Un « island break » original est proposé par la compagnie aérienne Atlantic Airways entre Paris et les îles Féroé, une ligne inaugurée le mois dernier.
Depuis le 1er juillet 2019, la compagnie nationale de l’archipel situé à mi-chemin entre la Norvège et l’Islande propose trois vols par semaine entre sa base à Vagar et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A319 de 144 sièges. Les départs des îles Féroé sont programmés lundi à 10h55 (arrivée à 14h30) et mercredi et vendredi à 12h35 (arrivée à 16h10) ; les vols retour quittent Paris lundi 15h30 (arrivée à 17h20) et mercredi et vendredi à 17h10 (arrivée à 19h00). Seules les rotations du lundi et vendredi seront proposées à partir de fin septembre.
Atlantic Airways est sans concurrence sur cet axe proposé à partir de 221€ TTC A/R, sa dixième ligne au départ des îles Féroé ; l’aéroport de Vagar accueille aussi les avions de SAS Scandinavian Airlines en provenance de Copenhague. Comme sa sœur KLM, Air France vend désormais sous codes AF ces trois rotations hebdomadaires vers Paris (et celles reliant Copenhague à Vagar). Les passagers d’Atlantic Airways peuvent de leur côté transiter par les capitales françaises et danoises pour poursuivre leur voyage grâce à un seul et même billet, et profiter de facilités d’enregistrement grâce à un guichet unique au départ mais aussi à l’arrivée des Îles Féroé.
À moins de 3 heures de vol de Paris, les îles Féroé « offrent un cadre unique pour tous les amateurs de grands espaces, de nature et d’authenticité. Idéal pour de courts-séjours de type « island break », visiter l’archipel des îles Féroé c’est aussi l’occasion de vivre une expérience unique et dépaysante sur ce bout de terre niché au cœur de l’océan Atlantique Nord, loin, très loin du tourisme de masse », rappelle la compagnie dans un communiqué. Les cinq raisons de s’envoler vers l’archipel sont :
1- Pour profiter d’une destination encore méconnue des touristes
À moins de 3h de Paris en vols directs, l’archipel des îles Féroé promet un grand bol d’air frais et une véritable déconnexion avec le quotidien. 70 000 moutons pour 50 000 habitants, des locaux chaleureux qui ont à cœur de promouvoir leur culture et partager leur nature luxuriante tout en protégeant l’éco-système… une destination émergeante qui promet un cadre de vacances unique et privilégié dont il faut profiter … dès à présent !
2- Explorer l’archipel via les sentiers de randonnées
L’archipel des Féroé ne compte pas moins de 18 îles, pour la plupart accessibles par la route grâce à un système de tunnels immergés. Mais la meilleure manière de découvrir les îles Féroé reste encore la randonnée. Avec ses paysages à couper le souffle, les marcheurs seront immédiatement plongés au cœur d’une nature brute et authentique. En effet, encore préservées du tourisme, les îles regorgent de sentiers où il est aisé de se sentir seul au monde. Visit Faroe Islands propose ainsi une multitude de sentiers à explorer avec ou sans guide. Un « guide de randonnée en toute sécurité » est également disponible en téléchargement et à différents points stratégiques de l’archipel pour fournir des mesures de précaution mais surtout des règles d’or à suivre afin de préserver la nature et la faune et la flore qui l’habitent.
3- Admirer la cascade de Múlafossur
Comme sorti d’un décor de carte postale, le village de Gásadalur abrite l’exceptionnelle cascade de Múlafossur. Entourée de grandes étendues de verdures et de collines, la cascade impressionne par sa taille et sa force. L’accès y a été rendu plus facile grâce à la construction d’un tunnel en 2004 : ainsi il est possible de se rendre en voiture jusqu’au village puis de rejoindre la cascade à pieds via le sentier de randonnée. Entourée des plus hautes montagnes de l’archipel, la cascade se situe non loin de l’aéroport, idéale donc en guise de premiers pas sur l’archipel.
4- Observer les oiseaux à Vestmanna
Vestmanna est un petit village de pêcheurs situé sur la côte nord-ouest de l’île principale de l’archipel. L’endroit est surtout célèbre pour ses visites en bateaux offrant un point de vue unique sur les falaises et les grottes qui abritent des milliers d’espèces d’oiseaux. Ces rochers, creusés au fil des siècles par la nature, atteignent souvent plus de 100 mètres de hauteur. Endroit parfait donc pour y observer la vie des oiseaux – dont des macareux – nichés sur les hauteurs des falaises. Il est également possible d’apercevoir phoques, baleines et dauphins.
5- S’imprégner de la culture culinaire locale au « Koks », restaurant doublement étoilé
Largement inspirée par la culture culinaire nordique, la gastronomie féringienne trouve ses racines dans la richesse des paysages et des produits qu’offre la nature environnante et le chef Poul Andrias Ziskas est l’ambassadeur de cette culture culinaire. Récompensées par 2* au Michelin, toutes les équipes du restaurant, à l’avant-garde de la nouvelle cuisine œuvrent pour préserver les traditions culinaires locales tout en y apportant un vent de modernité indéniable. Fermentation, salage, fumage viennent côtoyer les techniques les plus modernes de la cuisine d’aujourd’hui pour le plus grand bonheur des gastronomes. Le menu dégustation, composé de 19 plats, attire des visiteurs venus du monde entier, il est donc conseillé de s’y prendre à l’avance pour réserver ! https://koks.fo
Née le 28 mars 1988 à l’aéroport de Vágar, Atlantic Airways est depuis 30 ans la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, archipel autonome situé dans l’océan Atlantique Nord entre l’Islande et la Norvège appartenant au Royaume du Danemark. Elle exploite aujourd’hui l’une des plus jeunes flottes d’Europe composée d’un Airbus A319-115, un A319-112, un A320-214 et deux hélicoptères Leonardo AW139.
Yass a commenté :
27 août 2019 - 17 h 36 min
instant promo -_-
Mike Hunt a commenté :
27 août 2019 - 17 h 58 min
Ou aller planter des haches dans des cétacés par centaines….Le charme de cette île est sans limite.
Salette a commenté :
28 août 2019 - 10 h 21 min
Si toi aussi tu aimes massacrer gratuitement des dauphins et autres cétacés par milliers au nom de la tradition millénaire alors tu as trouvé la 6ème bonne raison d’aller aux îles Féroé. Personnellement je n’y mettrai jamais les pieds tant que ça perdurera même avec des vols à 30€…
Vincent Vergogne a commenté :
17 octobre 2019 - 0 h 03 min
UNE SEULE raison de ne pas y aller… Le massacre des dauphins !