La compagnie aérienne low cost Pobeda a inauguré dimanche le nouvel aéroport de Saratov-Youri Gagarine, ses vols réguliers au départ de Moscou devant commencer mardi.
Construit pour remplacer celui situé au cœur de la ville sur les berges de la Volga, le nouvel aéroport Youri Gagarine a accueilli le 18 aout 2019 son premier avion, un Boeing 737-800 de la filiale d’Aeroflot spécialisée dans le vol pas cher, qui transportait des VIP et des invités – dont selon l’agence Tass le président de la Douma Vyacheslav Volodin et le directeur de l’agence de l’aviation civile Alexander Neradko.
Pobeda débutera les vols réguliers au départ de sa base à Moscou-Vnukovo mardi, l’aéroport devant également accueillir les avions de sa maison-mère, de Rusline et de S7 Airlines depuis la capitale russe ; le principal opérateur y sera initialement la low cost Pegas Fly, avec des lignes en provenance de Moscou mais aussi de St Petersburg, Sochi et Simferopol.
Pobeda, qui devrait également desservir Saratov depuis Krasnoïarsk et Tomsk d’après son site web, opère aujourd’hui les trente 737-800 commandés ; elle attend également vingt 737 MAX 8, officiellement à partir de la fin de l’année.
Aucun commentaire !