Le constructeur américain Boeing est resté silencieux suite à la publication de rumeurs indiquant le report à l'été 2011 de la première livraison du 787. Le journal français Les Echos rapporte en effet que la date de livraison du premier Dreamliner pourrait être repoussée à fin juin ou début juillet, soit trois mois plus tard que prévu. La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways devait recevoir le premier 787 (sur 55 commandés) en février 2011, soit près de trois ans après la date de lancement initialement prévue. Boeing n'a pas confirmé ni démenti l'information, mais doit révéler "dans quelques semaines" un nouveau calendrier de livraison suite à l'incendie d'un panneau électrique P100 pendant un vol d'essai le 9 novembre dernier. Les six Dreamliner déjà construits sont interdits de vol depuis, les essais au sol se poursuivant néanmoins.   Les révélations des Echos sont basées sur des conversations entre des dirigeants d'Air France et de Boeing, ces derniers venant livrer le 200eme Boeing de la compagnie nationale, un 777-300ER. Air France n'a commandé aucun 787, ni son futur rival l'Airbus A350. Mais le retard du programme Dreamliner a fait de nouvelles victimes: United Airlines a repoussé à plus tard le lancement d'une nouvelle route entre Houston et Auckland, qui devait faire ses débuts fin 2011 après la réception en août d'un 787-8, ainsi que le déploiement d'un appareil du même type sur la ligne directe vers Lagos. Air New Zealand, compagnie de lancement de la version allongée 787-9, vient d'apprendre que son premier appareil verrait son assemblage arrêté pendant trois semaines, la livraison restant prévue pour fin 2013. Boeing a déjà perdu 40 commandes de Dreamliner, et 15 de plus si China Eastern met ses menaces à exécution, sur plus de 800 enregistrées depuis le lancement du programme.