L’américain Vincent Peone se souviendra longtemps du vol DL3652 de Delta Air Lines (sous-traité par SkyWest Airlines) qu’il a pris la semaine dernière entre Aspen (Colorado) et Salt Lake City, (Utah).
Dans le hall d’embarquement, il entend l’annonce : “Le seul passager de ce vol aurait-il l’amabilité d’embarquer dès maintenant ?” Scénariste et réalisateur de son état, il sort son smartphone pour immortaliser en vidéo ce vol unique dont il est le seul passager.
A la porte de l’avion, un Bombardier CRJ-700, il filme du personnel de piste en train de charger des sacs jaunes contenant du sable dans la soute de l’avion. “Nous devons ajouter du poids à l’avion parce qu’il n’y a personne “, lui explique-t-on. A bord, l’hôtesse l’interpelle directement par son prénom : “Bonjour Vincent, et bienvenue à bord !” Après un vol sans encombre, il a pu se rendre, à l’arrivée, dans le cockpit pour saluer les pilotes et les remercier.
Il arrive qu’un passager se retrouve seul à bord d’un vol. La compagnie peut annuler le vol, mais souvent elle maintient le vol comme prévu pour amener l’avion et son équipage à destination afin de pouvoir continuer à exploiter d’autres vols ultérieurs au programme.
Last week @Delta gave me my own private jet…kind of. pic.twitter.com/p14OGLw1jv
— vincent peone (@vincentpeone) August 12, 2019
Jean-Luc a commenté :
17 août 2019 - 14 h 24 min
Aspen est quand même particulier car entouré par de très hauts sommets. Les pilotes doivent être qualifiés et il me semble que seul les avions de moins 30 tonnes peuvent se poser…
Inukshuk a commenté :
17 août 2019 - 20 h 43 min
CRJ900: MTOW36.5 tonnes… et même 37.4t pour la version ER.
Jean-Luc a commenté :
18 août 2019 - 13 h 50 min
Si on consulte FR24 tous les vols sont opérés en crj700 que ce soit Delta, U.A. ou American, et des vols en bizjets…