La compagnie aérienne Sichuan Airlines proposera dès le mois prochain une escale à Helsinki sur sa liaison entre Chengdu et Copenhague, ajoutant une cinquième destination à son réseau en Europe de l’ouest.

A partir du 16 septembre 2019, la compagnie chinoise proposera deux vols par semaine entre sa base à Chengdu-Shuangliu et els deux aéroports scandinaves, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 209 en Economie ; les départs sont programmés selon Airlineroute lundi et vendredi à 2h00 pour arriver à 6h00 à Helsinki-Vantaa, en repartir à 8h35 et se poser à 9h10 à Copenhague-Kastrup ; les vols retour quitteront la capitale du Danemark à 10h55 et celle de Finlande à 15h45 pour atterrir le lendemain à 5h00 dans le Sichuan.

Sichuan Airlines sera sans concurrence vers Helsinki, comme c’est le cas sur la route vers Copenhague inaugurée en décembre dernier.

Son réseau en Europe occidentale au départ de Chengdu inclut les aéroports de Rome, Prague et Zurich, mais la desserte de  Kloten sera supprimée le 24 aout. Elle se pose également à Moscou, St Petersburg, Vladivostok, Istanbul et Tel Aviv, tandis qu’en Asie de l’est elle inaugure aujourd’hui une nouvelle liaison vers Hanoï au Vietnam.

Sichuan Airlines ajoute Helsinki à son réseau 1 Air Journal

©Airbus