La compagnie aérienne Vistara inaugurera la semaine prochaine une nouvelle liaison entre Mumbai et Dubaï, sa deuxième destination internationale après Singapour, et huit jours plus tard une autre entre Delhi et Bangkok. L’arrivée en 2020 de ses premiers Dreamliner devrait lui permettre d’ouvrir une route vers Londres, d’autres destinations européennes mais aussi aux USA et en Australie devant suivre à plus long terme. 

A partir du 21 aout 2019, la compagnie indienne proposera un vol quotidien entre sa base à Mumbai- Chhatrapati Shivaji Maharaj et l’aéroport de Dubaï (DXB), opéré en Airbus A320neo pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 126 en Economie. Les départs sont programmés à 16h25 (arrivée à 18h15) avec retour des Emirats Arabes Unis à 19h15 (arrivée le lendemain à 0h15). Vistara sera en concurrence sur cette route avec Air India Express, Emirates Airlines, Flydubai, IndiGo et SpiceJet.

A compter du 27 aout, Vistara proposera d’autre part une rotation quotidienne entre Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi : ses A320 décolleront à 9h25 (arrivée à 14h15) et repartiront de la capitale de Thaïlande à 15h15 (arrivée à 17h55). Elle sera cette fois face à Air India, GoAir, NokScoot, SpiceJet et Thai Airways.

Annoncées le jour de l’inauguration des routes vers Singapour-Changi, les deux nouveautés ont été commentées par le CEO de Vistara Leslie Thng : « Avec l’afflux continu du commerce international, des entreprises et des touristes tout au long de l’année, en particulier du fait des liens économiques et culturels étroits entre l’Inde et les Émirats arabes unis, Dubaï constitue un ajout essentiel à notre réseau en pleine croissance (…).Bangkok est une ville qui reste une des préférées des voyageurs tout au long de l’année. En outre, en tant que porte d’entrée clé pour la Thaïlande, Bangkok continue de stimuler le commerce international, les échanges et le tourisme dans le pays, rendant le projet commercial plus prometteur pour nous ».

Le dirigeant de la coentreprise entre Tata Sons et Singapore Airlines a en outre évoqué l’année prochaine, quand le premier des six Boeing 787-9 Dreamliner commandés sera livré. La phase 1 de son expansion à l’international concernera l’Europe et l’Asie ; « nous voudrions partir à Londres-Heathrow si et quand nous obtiendrons les droits », a-t-il déclaré selon The Hindu, Vistara visant « le moyen et long-courrier » dès livraison des 787 ; le premier est officiellement attendu en janvier et le deuxième en février. Les quatre autres seront également utilisés pour « relier l’Inde à l’Asie et à l’Europe ». L’année prochaine verre en outre la compagnie recevoir le premier des six A321neo commandés, qui permettent des vols de sept heures « par exemple vers Istanbul ». Pour la phase 2, « nous avons des plans pour les Etats-Unis et l’Australie », a précisé Leslie Thng sans indique su de nouvelles commandes étaient envisagées. Mais son objectif est clair : à l’horizon de cinq ans, le réseau de Vistara devrait être pour moitié international.

D’ici la fin de l’année, Vistara disposer de 41 avions – A320, A320neo et 737-800, contre 30 actuellement.

Inde : Vistara part à Dubaï et Bangkok, pense à l’Europe 1 Air Journal

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