Un vol de la compagnie aérienne United Airlines devant relier Glasgow à Newark a été annulé samedi, suite à l’arrestation des deux pilotes dont le taux d’alcoolémie dépassait la limite autorisée.
La compagnie américaine a confirmé l’incident du 3 aout 2019 à l’aéroport de Glasgow, les pilotes ayant été interceptés avant d’embarquer sur le vol UA162 à destination de l’aéroport de Newark-Liberty. Agés de 61 et 41 ans respectivement, les deux hommes ont été arrêtés au titre de la loi « interdisant aux pilotes de prendre leur fonction ou exercer une activité avec des niveaux d’alcool supérieur à la limite autorisée ». Les pilotes resteront apparemment incarcérés jusqu’à leur comparution devant un juge mardi.
United Airlines distribués des bons d’hôtels et de restauration à tous les passagers du vol annulé, les replaçant sur des vols alternatifs à destination de New York. Un communiqué précise que les deux fautifs ont été « immédiatement retirés du service. La sécurité de nos passagers et de nos équipages et toujours notre priorité absolue. Tous nos employés sont tenus aux plus hauts standards, et nous avons une politique stricte de non-tolérance à l’alcool ».
Déjà la semaine dernière selon CNN, c’était un pilote de Delta Air Lines qui avait été arrêté dans des conditions similaires à l’aéroport de Minneapolis-Saint Paul.
Gian a commenté :
5 août 2019 - 10 h 14 min
Entre l’alcool et les substances illicites, s’il y aurait plus de soudains contrôles, Je suis sur que de nombreux vols seront annulés!
Jean Pierre a commenté :
5 août 2019 - 11 h 06 min
Pas un pour sauver l’autre si j’ai bien compris.
Pilotes & alcool a commenté :
5 août 2019 - 17 h 06 min
Peut être devrait on mettre un contrôle systématique pour les pilotes.
C’est obligatoire en France pour les bus avec pourtant moins de risques en terme de quantité de vies humaines.
Gian a commenté :
6 août 2019 - 9 h 20 min
“contrôle systématique”!!!
Je n’ose même pas imaginer les réactions des passagers quand, à la dernière minute, leur vol est annulé parce que l’équipage est saoul!
Passager a commenté :
7 août 2019 - 11 h 25 min
vous avez raison, rien de tel qu’un bon crash pour satisfaire les passagers pressés .. 🙂 )
SWRMD11 a commenté :
5 août 2019 - 18 h 26 min
Ah bon, il y a une limite, c’est pas 0/1000 pour les pilotes??
JL a commenté :
6 août 2019 - 0 h 40 min
Non, pas d’alcool 8h avant le vol, et une limite à 0,2/1000 dans le sang.
maverick a commenté :
6 août 2019 - 19 h 28 min
ceux là ont peut être confondu 8 heures avec 8 mètres avant l’avion !