Dans une vidéo en images de synthèse, Airbus imagine comment sera la cabine des avions à l’horizon 2030, soit à peine dans 11 ans !
Pour concevoir cette cabine du futur, l’avionneur européen explique se baser sur des idées et des technologies existantes. Les passagers avec enfants disposent de compartiments de quatre places se faisant face, similaire à ce que l’on trouve déjà dans les trains. Véritable centre de contrôle pour le passager, le système multimédia permet de jouer aux jeux vidéo, de regarder des films et des séries, et aussi de commander un repas ou une boisson chaude, ou encore de vérifier si les toilettes sont libres.
A bord sont également disponibles des zones fitness pour se dégourdir les jambes avec un coach sportif interactif, et des zones couchettes pour dormir le temps du vol.
alainl a commenté :
4 août 2019 - 17 h 57 min
Il faut arrêter de rêver. deja avec le 747 puis l’A380 nous avons eu droit a de telles presentations. Et dans la réalité cela est bien different, les compagnies cherchant a mettre le plus de sièges possibles. Aucune raison pour que cela change si l’on veut avoir des tarifs corrects. j’ai essayé de compter les sièges et j’en trouve environ 100 ce qui prouve bien que cette vidéo est une vision d’artiste complètement déconnectée de la réalité présente et future.
Gian a commenté :
5 août 2019 - 9 h 59 min
Je suis d’accord avec vous!
Ceci reste de l’illusion pour les “pub”, et les gens y croient toujours au “pub”!
atplhkt a commenté :
4 août 2019 - 18 h 06 min
Simple remarque anecdotique : pour les places en “vis-à-vis” (mentionnée en l’article pour les familles en la “projection” de Airbus pour 2030) cela existait il y a 60 ans :
https://www.airliners.net/photo/British-European-Airways/Vickers-953-Vanguard/2165057
François a commenté :
4 août 2019 - 19 h 15 min
En effet ce n’est pas une nouveauté puisque cela existait déjà sur les Caravelle 3 d’Air Inter dans les années 70; Des Sièges en skai bleu !
Shôgun a commenté :
4 août 2019 - 20 h 21 min
Airbus n’est pas fichue de faire une vidéo de présentation en français ?
Airbid a commenté :
4 août 2019 - 23 h 56 min
Il y a longtemps qu’on ne parle plus Français chez Airbus.
Manu a commenté :
5 août 2019 - 9 h 32 min
Mais qu’est-ce qu’on s’en fout d’une vidéo en français ! Faut arrêter de croire qu’Airbus est un constructeur français… c’est européen et il y a des filiales dans le monde entier.
Passager a commenté :
7 août 2019 - 9 h 04 min
Personne ne dit qu’Airbus est français (sauf les journalistes de la désinformation) MAIS faire une version en français de leurs vidéos ne serait pas offensant – Sauf pour les carpettes anglaises ! – il faut ajouter que cette video bien peu intéressante peut rester en globish sans le moindre inconvénient)
Gian a commenté :
5 août 2019 - 10 h 04 min
“présentation en français”???
Au niveau international, cela resterait assez limité et très restreint!
Pet a commenté :
5 août 2019 - 11 h 38 min
Encore du foutage de gueule pour gogo! Ce sont les compagnies aériennes qui sont seules responsables du confort à bord, à savoir l’espace et le produit (siège et service).
Quelque soit l’appareil, et malgré le fait que l’homme est de plus en plus grand… au cours des années on a vu les sièges rétrécir et l’espace entre ces derniers se réduire (à l’exception des places avant). Il en est de même pour les toilettes qui sont de plus en plus étroites et inconfortables… tant que la IATA ne légiférera pas sur un pitch minimum en dessous duquel on ne pourra descendre, le confort pour les passagers classe économique va se réduire!
Les seuls facteurs sur lesquels les constructeurs peuvent jouer sont:
– la taille du hublot,
– l’insonorisation,
– et la qualité de l’air de la cabine,
– les systèmes d’éclairage et de température,
– et accessoirement la vitesse (moins on passe de temps dans un avion, moins on est dans une situation d’inconfort).
Le reste est du Pipo!
Il est clair que les passagers eco ne profiterons que Tres à la marge des cabines présentées dans cette vidéo.
greg a commenté :
5 août 2019 - 13 h 10 min
Ehehehe, à l’époque de la sortie du 380, Airbus nous avait promis de pouvoir emprunter les allées même lors du service des prestations. Ces dernières étaient sensées être tellement “larges” qu’on pouvait donc y être à deux de front (en dépit du commody)… on voyait également des bars à tous les étages et dans toutes les classes…
Bien évidemment, on a strictement rien vu de tout cela… Il en sera de même dans 10 ou 20 ans… les sièges seront de plus en plus fins, de plus en plus dur, de plus en plus serrés et les passagers éco, ne sortirons pas les gagnants des avancées des nouveaux appareils, si ce n’est s’agissant du bruit et des autres aspects développés ci-dessus par PET.
On va devoir encore et toujours se recroqueviller sur nos sièges, subir les coups de pieds du passagers de derrière, et les hanches énormes de notre voisin de siège presque obèse qui va se battre pendant tout le vol pour remonter l’accoudoir essayer de gagner quelques précieux cm au détriment de son voisin pour caser son gros popotin…
Safran seat a commenté :
5 août 2019 - 17 h 15 min
Pftt!!!!!!!!!!! Encore des usines à gaz ces sièges.Heureusement la retraite approche.