La société CAE a annoncé le lancement d’un programme de formation des élèves-pilotes, dans le cadre duquel elle formera plus de 700 nouveaux pilotes professionnels pour le programme Destination 225° de la compagnie Southwest Airlines au cours des dix prochaines années dans son école de pilotage située à Phoenix, en Arizona.
CAE sélectionnera, évaluera et formera les élèves-pilotes choisis par Southwest Airlines. À compter de janvier 2020, les élèves-pilotes sélectionnés débuteront la formation au sol de la FAA leur permettant d’obtenir la licence de pilote, suivi de l’entraînement au vol à CAE.
Les pilotes ont deux parcours possibles pour rejoindre Southwest Airlines pour répondre aux critères requis pour obtenir la licence de pilote de ligne Airline Transport Pilot (ATP) de la Federal Aviation Administration (FAA). Dans le premier parcours, les pilotes peuvent accumuler 1 500 heures en tant qu’instructeurs de vol à CAE Phoenix; dans le deuxième parcours, ils ont l’opportunité de postuler en tant que copilotes auprès des partenaires exclusifs du lancement du programme Destination 225° : XOJET Aviation et Jet Linx. Le parcours avec les avions d’affaires permet aux pilotes de bâtir leur expérience de vol en pilotant sur des avions d’affaires ultramodernes tout en tirant parti de la qualité de vie, de la rémunération et des avantages d’être un pilote de XOJET Aviation ou de Jet Linx, y compris la possibilité de faire la transition vers un poste de commandant.
Depuis 2002, CAE, spécialiste en formation dans les domaines de l’aviation civile, fournit de l’équipement de formation à Southwest Airlines à Dallas, où elle exploite plus de 15 simulateurs (FFS) CAE Boeing 737NG y compris la série CAE 7000XR et plus de 20 dispositifs d’entraînement au vol CAE, y compris les derniers modèles de la série XR. Tous les dispositifs sont équipés du système visuel CAE TroposMC 6000XR et le plus récent simulateur (FFS) Boeing 737 MAX devrait être livré d’ici la fin 2019 au centre de formation de Southwest Airlines à Dallas.
Le programme de formation des élèves-pilotes CAE est ouvert aux candidats nord-américains et étrangers disposant d’une carte de résidence (green card).
ERIK DE NICE a commenté :
3 août 2019 - 10 h 02 min
Ils vont donc aussi former des pilotes sur MAX ??
Il faudra déjà trouver les candidats…?
Bencello a commenté :
4 août 2019 - 0 h 34 min
Qui sait avec un MAX de primes… ou une prime de MAX, les candidats seront peut-être au rendez-vous…
La question pour l’instant serait : on met QUOI comme programme dans les simulateurs? une notice d’ipad? comment réparer les sondes AOA en vol ? Comment déclencher les futurs sièges éjectables? A moins qu’une prière envers Mr Muillenburg soit pré-enregistrée…
Max1 a commenté :
3 août 2019 - 12 h 27 min
@ERIC DE NICE
– Non votre réflexion est inappropriée ! CAE qui est une imposante boutique de formation s adapte au marché ! Dans ce métier on avance c est mieux ! Les simulateurs de MAX travailleront à pleine charge rassurez vous !
MAX1 a commenté :
4 août 2019 - 9 h 18 min
Mais SOUTHWEST commence a s exprimer clairement et charge Boeing..Un nouvel article édifiant du NO sur les fuites d ingénieurs anonymes de Boeing…
https://www.nouvelobs.com/monde/20190804.AFP1829/derriere-la-crise-du-max-un-regulateur-laxiste-et-un-climat-deletere-chez-boeing.html
Jacques Belzile a commenté :
15 août 2019 - 22 h 39 min
J’ai travaillé 10 ans chez CAE a Ville St Laurent et je suis d’accord avec votre commentaire Erik de Nice. On peut faire faire n’importe quoi a un programme d’ordinateur…