La compagnie aérienne SriLankan Airlines a inauguré une nouvelle liaison triangulaire entre Colombo, Tokyo et Malé, la première reliant en direct le Japon aux Maldives depuis sept ans.

Depuis le 25 juillet 2019, la compagnie nationale du Sri Lanka propose quatre vols par semaine entre sa base à Colombo-Bandaranaike et les aéroports de Tokyo-Narita puis Malé-Velana, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 269 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 19h15 pour arriver le lendemain à 7h35 au Japon ; les vols retour quittent Tokyo mardi, jeudi, samedi et dimanche à 11h20 pour arriver à 17h25 aux Maldives, en repartir à 18h40 et se poser à 20h35 à Colombo.

SriLankan Airlines est sans concurrence entre Tokyo et Malé tout comme entre sa base et Narita ; outre ce service direct (avec une rotation le mardi sans passer par les Maldives), elle propose également 70 vols par semaine entre le Japon et Colombo en partage de code avec son partenaire de l’alliance Oneworld, Japan Airlines, au départ de Tokyo (Haneda et Narita), Osaka et Nagoya et via Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur ou Delhi. Un programme qui « facilitera également les voyages des Sri-Lankais et du sud de l’Inde vers le Japon, qui accueille deux grands événements sportifs mondiaux – la Coupe du monde de rugby en septembre 2019 et les Jeux olympiques de Tokyo 2020 ».

Le Japon est le neuvième pays à partir duquel les Maldives ont attiré le plus grand nombre de touristes : en 2018, 42.304 visiteurs japonais se sont rendus dans le pays.

SriLankan Airlines relie Tokyo aux Maldives en direct 1 Air Journal

©Airbus