L’incident a eu lieu l’aéroport d’Atlanta, aux États-Unis, le 22 juillet dernier : échappant à la surveillance de sa mère, un garçon de deux ans s’est hissé sur un tapis à bagages en marche.
L’enfant, prénommé Lorenzo, a voyagé sur le tapis roulant pendant cinq bonnes minutes, en luttant à plusieurs reprises pour sortir, jusqu’à arriver à la salle de contrôle des bagages où il a été récupéré par des agents de sécurité.
Légèrement blessé -une légère facture à la main-, Lorenzo a été transporté à l’hôpital. «Les officiers de la police et du service des pompiers d’Atlanta sont intervenus pour un incident survenu à l’aéroport international Hartsfield-Jackson […], impliquant un enfant ayant eu accès au système de contrôle automatisé des bagages», a indiqué l’aéroport dans un communiqué.
Lorsque la mère s’en est rendue compte, elle a voulu elle aussi emprunter le tapis roulant pour récupérer son fils, mais en a été empêchée par le personnel de l’aéroport. «Je voulais me lancer et essayer de le chercher, mais ils me l’ont interdit», raconte-elle, citée par Fox News.
Un enfant de deux ans a voulu jouer sur un tapis à bagages à l’aéroport d’Atlanta.
Il a été emporté avec les valises et il est même passé dans un tunnel à rayons X.
Un petit côté « Monstres & Cie »…👦🏻 pic.twitter.com/5SmKA8cxMG— Cédric Faiche (@cedricfaiche) July 25, 2019
Passager a commenté :
27 juillet 2019 - 15 h 52 min
Quand je vois des enfants en bas âge ou des bébés au milieu d’une foule de passagers qui tirent péniblement leurs lourdes valises des tapis, je me dis que certains parents sont inconscients du risque !
(On pourra parler un autre jour de ces gens qui se collent par familles au tapis roulant et vous empêchent de récupérer votre bagage qui passe ..)
Albatros13 a commenté :
27 juillet 2019 - 17 h 08 min
Et la mère elle était où ?? Sur FB, Instagram et autres réseau social..
Shôgun a commenté :
27 juillet 2019 - 19 h 46 min
Si vous aviez lu l’article, vous le sauriez…
Et si vous aviez déjà eu à vous occupez de jeunes enfants, vous sauriez que quelques secondes de baisse de vigilance suffisent à occasionner un accident. Mais bien sûr, vous, vous êtes infaillible !
Ce qui est pratique en tout cas chez les commentateurs beaufs, c’est la prévisibilité de leurs commentaires. Comme prévu, aucune question pour demander où était le père…
Alex a commenté :
27 juillet 2019 - 21 h 03 min
C’est dit dans la vidéo, elle était en train d’imprimer un billet grâce à la borne dédiée.
Je me demande si la mère va porter plainte, gagner, et s’en tirer avec des millions de dollars.