British Airways a repris hier ses vols vers Le Caire en Egypte après une suspension d’une semaine pour des raisons de sécurité.

Cette décision a été prise après “une évaluation sérieuse des mesures de sécurité“, a indiqué la compagnie aérienne britannique. La liaison Londres-Le Caire a repris hier vendredi avec un vol de British Airways décollant de la capitale britannique à destination de la capitale égyptienne. 

La compagnie britannique avait annoncé le 20 juillet dernier la suspension de tous ses vols vers la capitale égyptienne à titre de précaution, alors que le le Foreign Office (FCO, les affaires étrangères britanniques) évoquait un “risque accru de terrorisme contre l’aviation“. “La sûreté et la sécurité de nos passagers et de nos équipages sont toujours notre priorité et nous ne ferions jamais voler un avion si nous n’étions pas sûrs de sa sécurité“, avait expliqué British Airways. La compagnie allemande Lufthansa avait suspendu sa liaison pendant un jour, le samedi 21 juillet, alors que la compagnie française Air France avait maintenu sa desserte égyptienne.

British Airways : reprise des vols vers le Caire en Egypte 1 Air Journal

@BA