La chaine d’information France 24 est désormais diffusée en direct sur les vols moyen-courriers à bord de certains avions de la compagnie aérienne Air France.
Depuis le 19 juillet 2019, les clients de la compagnie nationale française bénéficient d’un accès gratuit au contenu complet en direct de la chaîne France 24, à bord de leur vol. Cette offre est disponible sur tous les vols moyen-courriers opérés en avions équipés de la connectivité Air France CONNECT : les clients ont accès à un portail de programmes de divertissement, en plus de leur accès Wi-Fi. Ils peuvent ainsi profiter gratuitement d’une large sélection de films, séries et documentaires sur leur smartphone, tablette ou ordinateur personnel. Ce portail leur donne également accès à des bulletins d’information en temps réel tout au long de leur vol, grâce à la télévision en streaming en direct de la chaîne France 24 en français et en anglais.
Sur ses vols long-courriers, Air France propose également à ses clients une sélection de documentaires et de programmes de France 24 dans le cadre de son offre de divertissement en vol accessible depuis leurs écrans individuels. La chaîne France 24 est également retransmise en direct dans les salons de l’aéroport Air France-KLM, en français, en anglais et en arabe.
Le service de connectivité Air France CONNECT est disponible sur tous les avions moyen-long-courriers Air France équipés du Wi-Fi. Les clients ont accès à 3 laissez-passer Wi-Fi – un laissez-passer gratuit «Message», idéal pour utiliser les applications de messagerie instantanée, le laissez-passer «Surf» pour surfer sur Internet et consulter et envoyer des courriels, et le laissez-passer «Stream» pour profiter d’une connexion plus rapide. Sur les vols moyen-courriers, Air France CONNECT offre également à ses clients l’accès à un portail diversifié et en constante évolution de programmes de divertissement. Cette offre comprend des films, des séries, des documentaires ainsi que la télévision en direct et, plus récemment, des livres audio et audio.
Dans le but de disposer d’une flotte entièrement connectée d’ici à fin 2020, le Wi-Fi continue d’être déployé à bord des avions moyen et long courrier d’Air France. À ce jour, 50 avions ont été équipés (35 avions long-courrier et 15 avions court-courriers) ; à la fin de cette année, la moitié des flottes moyen et long-courrier seront connectées.
#AirFrance unveils live tv, with @FRANCE24 📺! Available with #AirFranceCONNECT on medium hauls equipped with connectivity service ✈️
More info 👉 https://t.co/eM1nwXzeM8 pic.twitter.com/rBqk8BpTdb— Air France Newsroom (@AFnewsroom) July 22, 2019
aerta a commenté :
23 juillet 2019 - 9 h 58 min
c’est LA révolution qu’on attendait! merci AF, une chaine de télévision en direct quand certains le font depuis 10 ans.
glurps a commenté :
23 juillet 2019 - 16 h 41 min
Super on va pouvoir regarder France 24 en direct sur Air France… mais si c’est avec le matériel que j’ai eu hier sur mon Paris-Dakar, c’est mal parti…
Un écran minable “tactile” qui ne fonctionnait pas (il fallait s’y reprendre à une dizaine de fois pour voir la sélection choisie s’enclencher, en prenant soin quand même de ne pas trop secouer le dossier du voisin de devant), la télécommande ne rentrant pas dans son socle pendant lamentablement à son fil, le siège était totalement défoncé et plein de miettes, et il fallait maintenir d’une main l’écouteur dans sa fiche pour essayer d’avoir un minimum de son…
Bref au bout d’une demie heure d'”efforts” non stop, j’ai abandonné… bien évidemment, vol plein, rien ne pouvait être fait. Réponse de la CC éco, “on ne peut rien y faire, tout est vieux” (sic, c’est elle qui le dit)…
Il est véritablement plus qu’urgent qu’AF accélère la modernisation de ses avions, car le produit est d’un autre âge… J’ai récemment lu que Delta était en avance sur son propre programme de rénovation des cabines de ses 767… Chez AF on est rarement en avance sur ce même sujet… et bien d’autres encore.
Je n’ose penser au passager business qui s’est trouvé coincé au milieux, entre deux autres sièges, sur son fauteuil “toboggan” qui datent de Mathusalem…
Quant au fleuron de la flotte LC, le 380, prévu pour sortir de la flotte dans 4 ou 5 ans, il va encore traîner un produit Première (soit 50% des sièges Première de la flotte) datant de plus de 15 ans, et un produit business et éco d’un autre âge…
Olivier a commenté :
23 juillet 2019 - 23 h 48 min
GLURPS:
Malheureusement, excellent résumé… !!
Yanis a commenté :
24 juillet 2019 - 21 h 33 min
Tout cela est tellement vrai! La moitié de la flotte long-courrier est complètement dépassée !
Les cabines sont ultra-vieilles, les portes des cloisons dans les toilettes tiennent avec des auto-collants, tout est jauni et on n’ose imaginé d’ou cela vient! Les sièges sont usés jusqu’a la corde quelque soit la classe de voyage. La moquette élimée. Ça c’est pour les 777 (50% encore de la flotte qui n’ont pas été modernisés… c’est énorme!), les 330 (attendre encore 2021 pour qu’ils soient tous rénovés) et les 10 380 restant (ce qui représente encore près de 5000 sièges!)…
Bref même si certains appareils vont sortir de la flotte au compte goutte, c’est près de 65% des sièges long-courriers (donc la majorité) qu’il faut éviter! Inutile de dire que sur la majorité donc des destinations long courriers on est loin, très loin, du confort vanté par AF!!!
C’est affligeant!