La compagnie aérienne low cost Wizz Air a demandé à 3,4 millions de clients de modifier leur mot de passe, tout en affirmant qu’il s’agit d’une mesure de précaution et qu’elle n’avait pas été victime d’une cyber-attaque.
La demande le 19 juillet 2019 par la spécialiste hongroise du vol pas cher n’est accompagnée d’aucun détail, mais environ 3,4 millions de passagers se sont vu conseiller de modifier « immédiatement »le mot de passe employé sur son site en ligne. Un communiqué de Wizz Air reconnait : « nous pouvons confirmer que nous avons envoyé un courrier électronique à nos clients à propos de la détection d’une irrégularité technique temporaire dans notre système. À aucun moment, aucune donnée personnelle n’a été compromise et la réinitialisation des mots de passe des comptes WIZZ était une mesure de précaution. La sécurité reste une priorité pour Wizz Air, ce qui inclut la sécurité des données de nos passagers ».
À la suite du message de notification, les clients possédant un compte chez Wizz Air devrait avoir reçu un nouveau courriel avec des instructions sur la façon de récupérer l’accès à toutes les fonctionnalités du compte. La low cost précise que le nouveau mot de passe peut être une chaîne de 16 caractères alphanumériques maximum, et sept au minimum ; l’emploi de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux (@, # etc.) sont recommandés pour rendre le nouveau mot de passe plus fort. Et elle rappelle avec raison : il faut éviter de fournir le mot de passe précédent en tant que nouveau, et d’utiliser le même mot de passe sur tous les sites Web sur lesquels vous vous enregistrez.
https://twitter.com/Montag86/status/1152163668320227329
Basée à Budapest, Wizz Air propose plus de 600 routes principalement en Europe centrale et de l’est ; en France, elle dessert les aéroports de Beauvais, Lyon, Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Grenoble et Nice.
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