La compagnie aérienne Qatar Airways lancera cet automne une nouvelle liaison entre Doha et Gaborone, sa première vers le Botswana et sa 23eme destination en Afrique. Elle ajoutera d’autre part le mois prochain deux fréquences supplémentaires vers Casablanca au Maroc.
A partir du 27 octobre 2019, la compagnie nationale qatarie proposera trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Gaborone-Sir Seretse Khama, opérés via Johannesburg en Airbus A350-900 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 247 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 6h55 pour arriver à Johannesburg-OR Tambo à 14h50, en repartir à 15h55 et atterrir à 16h50 ; les vols retour quitteront le Botswana à 18h35 puis l’Afrique du Sud à 20h40 pour se poser le lendemain à 6h35. Qatar Airways sera sans concurrence entre le Moyen-Orient et Gaborone ; elle ne dispose pas de droits de trafic entre l’Afrique du Sud et le Botswana, un axe déjà proposé par Air Bostwana, Airlink et South African Airways, et desservira alors Johannesburg trois fois par jour comme déjà annoncé.
Akbar Al Baker, Directeur général du Qatar Airways Group, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de lancer trois vols par semaine à destination de Gaborone, une autre destination très prisée en Afrique. Qatar Airways s’est engagé à accroître sa présence en Afrique, et à ajouter des nouveautés aux 22 destinations dans 15 pays déjà proposés. Notre nouveau service vers la ville enchanteresse de Gaborone va nous permettre d’offrir un trajet sans interruption vers et depuis le Botswana, aux passagers en provenance de notre vaste réseau de plus de 160 destinations dans le monde ». Gaborone est la capitale et la plus grande ville du Botswana, un pays enclavé d’Afrique australe entouré par la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud. « La vaste nature et la faune du pays en ont fait une destination réputée » selon la compagnie qatarie.
Toujours sur le continent africain, la compagnie de l’alliance Oneworld augmentera également le 27 octobre prochain de sept à neuf vols par semaine sa ligne entre Doha et Casablanca-Mohammed V. Au vol quotidien direct mis en place en mai et opéré en 777-300ER bi-classe (départ à 8h40, retour à 19h35) s’ajouteront selon Airlineroute deux rotations généralement en 787-8 Dreamliner (22+232), proposées du 2 aout au 13 septembre avec des départs à 7h35 (arrivée à 13h25) et des retours du Maroc à 14h45 (arrivée à 23h50). Qatar Airways est en concurrence sur cette route avec Royal Air Maroc, sa future partenaire d’alliance avec qui elle partage déjà ses codes. Emirates Airlines, Etihad Airways, Gulf Air et Oman Air desservent également Casablanca au départ du Golfe. Rappelons qu’elle propose également cet été trois rotations hebdomadaires vers Marrakech-Menara.
Aucun commentaire !