Histoire de l’aviation – 12 juillet 1921. Nouveau drame de l’air en ce 12 juillet 1921, date à laquelle l’aviateur Harry George Hawker va être malheureusement victime d’un terrible accident aux commandes de son aéroplane, alors que ce dernier est en plein entraînement à l’aérodrome de Hendon, tout proche de Londres. En effet, le pilote de nationalité australienne se prépare pour prendre part à un derby aérien, devant se dérouler prochainement.
Mais sa session de vols ne va pas se dérouler comme prévu et c’est dans des circonstances tragiques qu’il va trouver la mort, décédant après une ultime action désespérée pour tenter coûte que coûte d’échapper à une mort pourtant certaine.
Evoluant à haute altitude, Harry George Hawker a fait la triste expérience de voir son appareil prendre feu en plein vol et pour se sortir de ce brasier, il n’a guère eu le choix que de sauter de son aéroplane, avant de finalement s’écraser au sol. Et vu la hauteur depuis laquelle il s’est jeté, sa survie aurait été vraiment un miracle. Son corps étant littéralement brisé, il n’a bien sûr pas survécu à cette chute pour le moins vertigineuse.
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !