Les hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne Aeromexico disposent désormais de nouveaux uniformes, dessinés par la styliste locale Lorena Saravia.
Depuis ce mois de juillet 2019, les PNC de la compagnie nationale mexicaine arborent de nouvelles tenues bleu marine « à la touche classique et minimaliste », avec une ligne noire dans le dos censée rappelée les smokings – et typique de la créatrice. Les chausses seront noires, pour les hôtesses comme pour les stewards, la plus grande différence avec l’uniforme précédent étant la disparition du chapeau pour les femmes, qui porteront en revanche des épaulettes.
« À l’écoute des besoins des agents de bord d’Aeromexico », Lorena Saravia explique avoir créé des tenues confortables « qui leur permettent de mener leurs activités avec élégance, en mélangeant la haute couture et la mode rapide ».
Ce nouvel uniforme est selon Aeromexico « l’aboutissement du travail que nous avons effectué avec notre groupe d’agents de bord et de collaborateurs », qui ont contribué à refléter « notre recherche constante d’évolution, sans pour autant négliger notre histoire et notre essence, ce qui nous a amenés à devenir l’une des meilleures compagnies aériennes en Amérique latine ».
La compagnie de l’alliance SkyTeam continue de s’efforcer « d’offrir à ses employés les meilleures conditions de travail dans le secteur de l’aviation nationale ». Elle emploie plus de 2900 hôtesses et stewards, et opère une moyenne de 600 vols par jour.
pet a commenté :
8 juillet 2019 - 17 h 45 min
Aussi fadasse que le film de présentation… à peine créé et déjà ringard… aucun intérêt…
Jef a commenté :
9 juillet 2019 - 1 h 18 min
Rien de revolutionnaire pas d identité mexicaine sans cette tenue passe partout qui peu aussi bien etre celui d kne compagnie du bloc soviétique
Une touche d imprimé aztèque dans le foulard ou chemisier et cravate ferait plus local sans tomber dans le folklorique et je ne dis pas de mettre un sombrero en couvre chef
Dakota a commenté :
9 juillet 2019 - 9 h 41 min
Les pantalons, c’est très commode, surtout quand on travaille dans un avion. Ma mère, ma belle-mère, mon épouse, ma fille, ma bru, mes amies sont très souvent en pantalon. Ok. Mais une femme n’est pas un homme : pourquoi ne pas “distinguer” et imaginer une robe ou une jupe à la fois décente et commode (plus que la belle tenue des hôtesses de SQ, encore qu’elles semblent très bien se débrouiller avec leur robe traditionnelle qui descend jusqu’aux chevilles) qui les “distinguent” des stewards ? Ce serait ringard ? Sexiste ? Ou ce n’est qu’un manque d’imagination ?
yenne a commenté :
9 juillet 2019 - 17 h 17 min
Couleurs moches, coupes vues revues et rerevues… aucune originalité, aucun style, même à la SNCF ils ont fait mieux..
Comment une compagnie aérienne peut-elle sortir un nouvel uniforme aussi ringard… la styliste ferrait mieux de planter des choux ou de se spécialiser dans les uniformes pour “matons”… là, elle ne ferrait pas de faute de gout…
Quand aux jupes/robes, en effet… je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas travailler et être efficace avec… comme le précise à juste titre Dakota, les “filles” de Singapore Airlines sont d’une efficacité redoutable et portent pourtant (très bien d’ailleurs) une robe qui leur court jusqu’aux chevilles…
Il est beaucoup plus difficile pour une femme de bien porter le pantalon, que de bien porter une robe…
Jef a commenté :
9 juillet 2019 - 21 h 57 min
+1000