Interactive Mobility lance avec EXKI « Shop-to-me », une offre digitale de livraison de plats à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, le partenariat devant contribuer à la digitalisation de la restauration dans les aéroports et permettre de proposer de nouveaux parcours client aux voyageurs.
Acteur français dans le domaine des solutions de divertissement et de service passager pour les acteurs du transport aérien, Interactive Mobility lance Shop-to-me, un service de livraison de repas sur commande à l’aéroport Paris-CDG. Développé en collaboration avec la chaîne de restauration rapide EXKI, ce service unique permet aux voyageurs aériens de se faire livrer plats, encas et boissons directement à la porte d’embarquement. Le service permet désormais aux passagers de Paris Aéroport de commander leurs repas directement depuis des iPads mis à leur disposition dans le salon Business du Terminal 2F ; il leur permet aussi « de se détendre en sachant que leur commande leur sera livrée sous peu. Une fois sa commande réceptionnée, le passager n’a plus qu’à la régler et savourer son repas ».
L’interface utilisateur de l’application, parfaitement ergonomique, a été entièrement personnalisée pour répondre aux besoins d’EXKI afin que les utilisateurs puissent choisir aisément parmi une large sélection de produits (petit-déjeuner, plats, collations, …), ainsi qu’à ceux de Paris Aéroport concernant l’offre de nouveaux services innovants. Ce service enregistre déjà des résultats prometteurs pour le restaurant situé dans ce terminal. Le premier rapport d’avancement a en effet montré que l’application avait contribué à augmenter les ventes quotidiennes de 10%.
Alliant « efficacité et satisfaction client », Shop-to-me est conçu pour répondre aux exigences des horaires des passagers et contribuer à leur confort. Le service se positionne comme « un levier digital » grâce auquel Paris Aéroport peut transformer l’expérience de shopping dans les aéroports et personnaliser le trajet des passagers ». La restauration « fait partie intégrante de l’expérience voyageur. Pourtant, les prestations de restauration à bord des avions sont de plus en plus limitées, voire absentes », souligne la société dans son communiqué. Un service de livraison dans les aéroports permet à ces derniers d’améliorer l’expérience client, aux commerçants et chaînes de restauration d’augmenter leur portée, tandis que les passagers peuvent bénéficier de nouveaux services de qualité supérieure.
Tanguy Morel, PDG d’Interactive Mobility, commente : « Les aéroports rivalisent désormais de confort et de services sans friction. Un service de livraison à la demande comme Shop-to-me est un excellent exemple de solution simple et efficace permettant d’améliorer considérablement les ventes des commerçants des aéroports ».
Interactive Mobility développe des solutions de divertissement (wireless In-Flight Entertainment) pour l’industrie du voyage avec pour mission de rendre chaque expérience de passager unique. Grâce à ses solutions, les passagers peuvent accéder à une large offre de médias et de services (films, émissions de télévision, journaux, musique, jeux, duty free, snack, …) depuis leurs appareils mobiles lorsqu’ils sont en déplacement. La large gamme de solutions est déployée dans le monde entier, sur plusieurs compagnies aériennes (dont Air France Press ou XL Airways entre autres) et aéroports, en exploitant le contenu pour divertir, interagir et faire participer les passagers.
pet a commenté :
3 juillet 2019 - 10 h 31 min
Mais faire fonctionner ascenseurs et escalators, ce n’est visiblement pas le souci d’ADP, offrir aux passagers des prestataires qui ne vendent pas une bouteille d’eau de 50cl à des prix excessif, non plus…
Quid de l’accès aux aéroports les matins ou l’on perd environ 20mn faut de pouvoir s’approcher de façon fluide vers les zones de déposes, des zones de prise en charge des passagers par des taxis qui sont des espaces de pugilats permanents, du contrôle des faux taxis ou chauffeurs qui vous agressent littéralement à la sortie de la zone de livraison des bagages pour vous “proposer” leurs service (comme si ADP ne pouvait pas constituer comme le fait la RATP une “police privée” pour y mettre bon ordre), etc. etc.
Non, le seul souci d’ADP c’est de se faire plus d’argent sur tous les éléments annexes au transport du passager… se transformant en zone de shopping géante (et hors de prix)… tout le reste, ADP s’en contre-fiche!
Navrant!