La compagnie aérienne Aerolineas Argentinas relancera cet hiver une liaison saisonnière entre Buenos Aires et Orlando, après 19 ans d’absence dans la ville de Floride.
Du 9 décembre 2019 au 21 mars 2020, la compagnie nationale d’Argentine proposer trois vols par semaine entre sa base à Buenos Aires-Ezeiza et l’aéroport d’Orlando, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 240 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 23h30 pour arriver le lendemain à 7h10, les vols retour quittant la Floride mardi, jeudi et dimanche à 16h25 pour se poser le lendemain à 4h00. Aerolineas Argentinas sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celle vers Miami.
Ces horaires « privilégieront les correspondances avec les vols de Rosario, Cordoba, Mendoza, Mar del Plata, Bahía Blanca, Tucumán, Salta, Porto Alegre, Asunción, Santiago du Chili et San Pablo », souligne dans un communiqué la compagnie de l’alliance SkyTeam. Pour le président du groupe Luis Malvido, l’ouverture de cette nouvelle liaison internationale « est un pari d’Aerolíneas Argentinas dans sa quête constante de générer davantage de revenus et d’optimiser ses opérations. Nous concentrons tous nos efforts sur l’identification des préférences des passagers et sur leur satisfaction avec un produit de qualité ».
Cette liaison s’ajoute aux 35 itinéraires qu’Aerolineas Argentinas a ouverts au cours des trois dernières années ; aujourd’hui, elle exploite 18 liaisons de plus qu’en 2015, dont la dernière reliant Cordoba à Punta Cana. Sur les 12.940.000 passagers transportés en 2018, 3,27 millions ont voyagé vers et depuis ses destinations internationales.
Aucun commentaire !