Singapore Airlines (SIA) et Malaysia Airlines ont signé un mémorandum d’accord pour élargir leur accord de partage de code, entre autres domaines de coopération.
Dans un communiqué conjoint, les groupes de compagnies aériennes ont annoncé qu’elles exploreraient un vaste partenariat stratégique visant à développer de manière significative les vols en partage de code sur les liaisons Singapour-Malaisie. Parmi les autres domaines de collaboration potentiels figurent les services de fret et de MRO, ainsi que les améliorations apportées aux programmes de fidélisation. Toutes les initiatives sont sujettes à des approbations réglementaires et les parties envisagent d’officialiser l’accord dans les mois à venir. Cela comprendra les filiales de SIA SilkAir et Scoot, ainsi que le transporteur partenaire de Malaysia Airlines, Firefly.
« Les deux compagnies aériennes ont des activités étendues au sein de l’ASEAN, ainsi que de vastes réseaux couvrant de nombreuses régions du monde », a déclaré le directeur général de la Singapore Airlines, Goh Choon Phong, ajoutant que le transport aérien régional se développait rapidement, offrant à ces deux compagnies des opportunités de croissance significatives. Les deux compagnies aériennes sont de féroces concurrents au sein de l’Asie du Sud-Est mais avaient déjà débuté sous le nom de Malaysia-Singapore Airlines, avant de se séparer en 1972.
Ils ont pour la première fois signé un accord de partage de code en 2005, une réponse apparente aux défis posés par les nouvelles compagnies aériennes à bas coûts et à la libéralisation en Asie du Sud-Est.
Aucun commentaire !