Jeudi 27 juin, un Antonov An-24 d’Angora Airlines a subi une panne moteur en phase de d’atterrissage. Il est rentré en collision avec un bâtiment (deux morts). Et au Venezuela, un Jetstream 32 a lui aussi fait une sortie de piste, spectaculaire mais sans faire de blessés.
L’Antonov AN-24 d’Angara Airlines effectuant le vol 2G-200 d’Oulan-Oude à Nizhneangarsk (Russie) avec 43 passagers et 4 membres d’équipage à bord, était en approche de Nizhneangarsk lorsque le moteur gauche est tombé en panne. L’appareil a atterri sur la piste 22 après une approche stable, a effectué un roulis sur la ligne médiane sur une certaine distance, puis a viré à droite de la piste, pour finalement heurter en bout de course un bâtiment. Un incendie a éclaté. Le commandant de bord et le mécanicien navigant ont été tués dans l’accident. 44 personnes ont pu évacuer ou ont été secourues. On déplore également 7 personnes blessées. L’avion a été détruit.
Autre incident, un avion Jetstream 32 de la compagnie Transmandu British Aerospace, spécialisée dans les vols touristiques et effectuant un vol charter de Puerto Ordaz à Canaima (Venezuela), a fait une sortie de piste suite à son atterrissage sur la piste de Canaima le 27 juin. Un pneu a éclaté, l’avion s’est écarté de la piste et s’est arrêté en terrain accidenté. Le côté droit de l’aéronef a pris feu, tous les occupants ont pu évacuer. Aucun n’a été blessé. L’avion a été endommagé et ne peut plus être réparé. Les autorités n’ont pas commenté l’événement, qui n’a été révélé que par les médias sociaux.
Aucun commentaire !