Finnair annonce le renforcement de sa présence sur le marché français avec notamment la ligne saisonnière entre Lyon Saint-Exupéry et Helsinki.
Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, annonce la réouverture de 2 lignes directes pour la saison IATA hiver 2019-20. L’occasion pour les passagers de s’envoler tout au long de l’hiver vers Helsinki et les magnifiques pleines enneigées de la Laponie finlandaise mais également de prolonger son voyage vers l’une des 19 destinations asiatiques de la compagnie. Pour la troisième année consécutive, Finnair relancera sa ligne saisonnière directe entre Paris-CDG et Kittilä en Laponie Finlandaise le 16 décembre 2019. La compagnie proposera des vols les lundis jusqu’au 29 mars 2020, à partir de 307€ TTC l’aller-retour.
Grande nouveauté de l’année 2018 sur le marché français, la ligne saisonnière entre Lyon et Helsinki sera renouvelée pour la prochaine saison hivernale. Cette ligne directe permettra aux passagers du bassin lyonnais de profiter d’une desserte directe et rapide vers la capitale finlandaise ainsi que de connexions fluides et courtes à l’aéroport d’Helsinki vers les destinations finlandaises et scandinaves de la compagnie ainsi que vers ses 19 destinations en Asie. À compter du 2 novembre 2019 et jusqu’au 28 mars 2020, Helsinki sera desservie tous les samedis au départ de Lyon à raison d’une fréquence par semaine.
Depuis le 11 mai dernier, Finnair opère jusqu’à 2 vols hebdomadaires les mardis et samedis entre Bordeaux et Helsinki, ligne qui sera opérationnelle jusqu’au 14 septembre 2019. Elle propose également une desserte d’Helsinki au départ de l’aéroport de Nice 6 fois par semaine. À noter que cette année, la compagnie prolonge sa période d’opération jusqu’au 28 novembre 2019. Au total, Finnair opère des vols directs vers la Finlande au départ de 4 aéroports français. Pour rappel, la compagnie propose jusqu’à 5 vols quotidiens entre Paris-CDG et Helsinki.
Rappelons aussi qu’en raison de la position géographique d’Helsinki, Finnair propose le trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie, via la route du Nord. Transiter par Helsinki offre donc un réel gain de temps ainsi que de nombreux avantages : aéroport à taille humaine, correspondances fluides et rapides, design nordique alliant praticité et confort, sans oublier deux salons Finnair accueillant les passagers premium ou munis d’une carte de fidélité oneworld Emerald et Sapphire.
Les voyageurs auront d’ailleurs l’occasion de profiter de la toute nouvelle aile « Finnair Platinum » du salon hors zone Schengen actuellement en rénovation à l’aéroport d’Helsinki. Cette toute nouvelle aile a été pensée dans la plus pure tradition finlandaise : matériaux locaux, couleurs brutes et naturelles, design nordique… Tout a été mis en œuvre pour répondre aux besoins et aux exigences des passagers. Tous les espaces ont été conçus autour de ces besoins, l’offre de restauration améliorée offrant un plus grand éventail de choix ainsi qu’une expérience culinaire complète. En plus du traditionnel espace « sauna » du lounge, les passagers peuvent réserver en temps réel via des tablettes numériques des « suites » douches privatives équipés de produits de la marque de cosmétique L :1 Brucket que les passagers retrouveront également à bord de la classe Affaires. Ce nouveau lounge est un véritable havre de paix, invitant les passagers au calme et à la relaxation avant leur vol.
Pet a commenté :
29 juin 2019 - 14 h 21 min
Petite compagnie, service moyen/ a été meilleur avions modernes sur le LC.
AY a un excellent service de com: l’info est factuelle, directe et bien ciblée.
Pas d’embrouilles vaporeuses.
Un bon point dt pourraient s’inspirer pas mal de ses consoeurs.
rake a commenté :
29 juin 2019 - 18 h 49 min
Titre : “Helsinki depuis Lyon toute l’année ”
Dans l’article : “À compter du 2 novembre 2019 et jusqu’au 28 mars 2020”
LYS a commenté :
30 juin 2019 - 15 h 36 min
Même lecture ; décidément, les journalistes ont parfois de drôles façons de s’exprimer. Mais peut-être le commentaire est-il “calé” sur les saisons aéronautiques débutant en novembre et en avril, et que, fin mars 2020, la fréquence augmentera, en fonction des résultats ? Vu l’évolution climatique, Helsinki peut être une destination tout aussi attrayante que Lyon-Athènes…
Ou bien est-ce Finnair qui veut s’avancer… mais pas trop ? Espérons que cette fois, pour Lyon, ce sera la bonne : la desserte précédente, qui ressemblait à une ligne “stations de ski” de décembre à mars, était-elle un coup d’essai ?
Si c’était une ligne affaires, 2 fréquences semblaient peu, si Finnair veut capter la clientèle qui passe par Moscou (2 vols Lyon-Moscou quotidiens) ou Dubaï (1 vol quotidien), et qui souhaite se rendre à Pékin, Tokyo, Shanghaï, Hong-Kong, Delhi, Sydney…
Et puis, l’Europe du Nord reste encore le point faible du réseau Lyonnais. Mis à part Copenhague (3 vols par semaine avec Easyjet) il reste des places à prendre sur Oslo, Stockholm… et donc Helsinki.
Finnair qui se distingue, semble-t-il, par un excellent service, devrait pouvoir s’installer durablement à Saint-Exupéry, et augmenter la fréquence de ses vols si, comme mentionné, elle devient vraiment annuelle…