La compagnie aérienne Finnair va renforcer sa desserte de la Chine en novembre, ajoutant trois vols par semaine vers le nouvel aéroport de Pékin-Daxing en plus des sept déjà opérés vers la capitale chinoise.

Sous réserve d’autorisation gouvernementale, la compagnie nationale finlandaise proposera à partir du 3 novembre 2019 trois rotations hebdomadaires entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport Daxing, opérés en Airbus A330-300 tri-classe. Les départs sont programmés lundi, mercredi et dimanche à 17h05 (arrivée le lendemain à 7h10), les vols retour quittant Pékin lundi, mardi et jeudi à 11h10 (arrivée à 14h05). Le vol quotidien de Finnair, généralement en A350-900, sera alors proposé à 18h10 avec retour le lendemain à 11h50 (durée de vol moyenne huit heures). Elle est sans concurrence sur cet axe, également proposé indirectement en partage de codes avec Cathay Pacific et Cathay Dragon via Hong Kong.

La compagnie de l’alliance Oneworld explique dans un communiqué que ces nouvelles liaisons offriront aux voyageurs des connections fluides vers la Chine au départ des 100 destinations européennes du réseau de Finnair ainsi que des temps de vols réduits et des transferts facilités via le hub de Helsinki. Au printemps dernier, Finnair avait également annoncé la signature d’un accord de partage de codes avec les compagnies Juneyao Air et China Southern Airlines, offrant ainsi aux passagers Finnair la possibilité de voyager vers un total de 13 destinations chinoises.

Ole Orvér, Chief Commercial Officer de Finnair, a déclaré : « Avec l’ajout de ces nouveaux vols, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos passagers de meilleurs connections entre nos

100 destinations européennes et Pékin. Notre objectif est de continuer à accroître notre présence en Chine et le nouvel aéroport de Pékin Daxing deviendra un hub clé pour tous les voyageurs internationaux à destination et en provenance de la Chine. Nous sommes également ravis de la confiance et du soutien dont font preuve les autorités et nos partenaires dans l’ouverture de ces nouveaux vols vers Daxing ». Rappelons que cet aéroport deviendra opérationnel en septembre, après un premier test grandeur nature en mai dernier et un dernier prévu le 9 aout.

Finnair part à Pékin-Daxing 2 Air Journal

@ZHA