La compagnie aérienne Ethiopian Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Addis Abeba et Amman, sa première vers la Jordanie.
A partir du 16 juillet 2019, la compagnie nationale éthiopienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Addis Ababa-Bole et l’aéroport d’Amman-Queen Alia, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie ; Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 22h30 pour arriver le lendemain à 2h10, les vols retour décollant de Jordanie mercredi, vendredi et dimanche à 3h10 pour se poser à 6h50.
Ethiopian Airlines sera sans concurrence sur cette route. La capitale jodanienne est également reliée à l’Afrique par Royal Jordanian Airlines, Air Arabia Egypt, Air Cairo, Egytair, Jordan Aviation, Libyan Airlines et Royal Air Maroc.
Tewolde GebreMariam, CEO du groupe de Star Alliance, s’est dit « très heureux d’annoncer que nous avons finalisé les préparatifs en vue de l’ouverture des vols à destination de Amman à la mi-juillet. En tant que civilisation ancienne offrant un mélange enchanteur de modernité et de traditions, la Jordanie est une destination impressionnante pour les touristes ». L’inclusion d’Amman dans le réseau d’Ethiopian Airlines augmentera le nombre de villes desservies au Moyen-Orient « qui passera à plus de dix », souligne le dirigeant ; « grâce aux services à venir, les voyageurs d’affaires et les vacanciers bénéficieront d’une connectivité pratique via le hub d’Addis Ababa, qui est devenu la principale porte d’entrée sur l’Afrique ».
Alors qu’elle vient d’inaugurer des vols vers New York-JFK, Ethiopian Airlines continue d’annoncer des nouveautés dans le cadre de sa Vision 2025. Elle ajoutera à son réseau Marseille mardi prochain, et Houston en décembre en remplacement de la ligne vers Los Angeles abandonnée en février.
Sympa a commenté :
26 juin 2019 - 13 h 27 min
Sympa la photo du 737 max d ethiopian… Que de bons souvenirs…….
CDB777 a commenté :
26 juin 2019 - 19 h 18 min
Ah … donc parce qu’ils perdu un 737Max il fait censurer toutes les photos de cet avion aux couleurs d’Ethiopian ?
Ok, alors finies les photos des B777 de Emirates ou de B.A, des A330 d’Air France, des MD11 de Lufthansa, etc…
Sans préjugés a commenté :
26 juin 2019 - 14 h 34 min
La Jordanie très bon choix, j’aurais préféré 5 rotations par semaine vu la forte demande, la forte classe moyenne et bourgeoise, les connexions pour l’Afrique ne sont malheureusement pas optimale.
czl a commenté :
26 juin 2019 - 16 h 31 min
A quand des ouvertures de lignes vers l’Afrique du nord?
Sans préjugés a commenté :
26 juin 2019 - 17 h 17 min
@ CZl
Les ouvertures vers le Malgred se feront via les hubs Ouest-Africain Accra et Conakry
NDR a commenté :
26 juin 2019 - 18 h 49 min
Autant IST et TLV on peut penser qu’elles ont du potentiel autant on voit mal quel espoir de survie pourrait avoir ADD-AMM d’abord AMM est un hub One World ou Jordanian et Qatar ont pas mal de partages sur les long courriers et concernant le moyens courriers AMM est ratissée par 4 Low Cost qui connecte Ammane a tout le moyen orient ainsi qu’a l’Afrique de l’est a savoir FlyDubai, Air Arabia, Flynas, et Jazeera Airlines en plus des 5 autres golf sistres qui ne paient même pas leur essence, il n’y a qu’a essayer de chercher les vols AMM-KRT pour voir que le jour ou un jordanien ose quitter TK et 10 Cies qui parlent sa langue ça se saurait ;
Parfois je ne comprends pas la stratégie de ET elle avait lontemps cavalé pour décrocher une 5e liberté de DUB vers les USA mais dès qu’elle l’a eu Air Lingus y a fait opposition et elle l’a perdue et la elle refait la même erreur elle vient de décrocher une 5e liberté ce mois-ci entre MAD et DUB car elle n’arrivait pas a remplir ses 787 vers Madrid et ça va durer combien tout ça ? Sur MAD-DUB il y a 4 Cies autochtones qui y opèrent et qui sont en plus toutes 4 d’une alliance ennemie !
Elle aurait mieux fait de demander des 5e libertés entre FRA, BRU, LIS, et VIE ça aurait plus de chance de durer.
oui a commenté :
26 juin 2019 - 22 h 19 min
C’est bien
CDB777 a commenté :
27 juin 2019 - 8 h 38 min
Le principal problème d’ET est qu’elle n’a pas de module adapté pour assurer certaines destinations européennes.
Le B788 est trop gros pour MAD, mais un 737 ne passe pas commercialement et a de toutes façons les pattes un peu courtes pour vol ADD-MAD nonstop…
Un module type A321LR ou XLR serait ideal pour ET et ce type de vol.
czl a commenté :
27 juin 2019 - 12 h 02 min
Le réseau de Jazeera Airways n’a plus aucune destination en Afrique. KRT a disparu
Flynas ne dessert que Khartoum
Air Arabia ne dessert que 4 destinations en Afrique de l’est (KRT, NBO, ASM, HGA)
Fludubai c’est 13 destinations en Afrique de l’est dont 3 en Tanzanie et 2 au Soudan
Ethiopian c’est 50 destinations dans toute l’Afrique (est, ouest et sud)
NDR a commenté :
27 juin 2019 - 20 h 07 min
Euh.. ET dessert 50 villes avec plein d’escales au sein de 35 pays qui dépassent 400 millions $ d’impayés aux Cies aériennes (Zim 200 M$, Soudan 100 M$, Eritrea 75 M$ +, +, etc..) alors que AT elle, desert 32 pays africains qui excepté l’Algérie sont eux tous solvables.