La compagnie aérienne Air Algérie lancera cet automne une nouvelle liaison entre Constantine et Lille, sa troisième vers la ville française. Et elle a dévoilé les nouvelles cabines de ses Boeing 737-600.
A partir du 30 octobre 2019 selon Airlineroute, la compagnie nationale proposera deux vols par semaine entre Constantine-Mohamed Boudiaf et l’aéroport de Lille-Lesquin, opéré selon les jours en 737-600 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 85 en Economie ou en 737-800 (24+120 ou 48+114). Les départs sont programmés mercredi à 8h00 (arrivée à 10h40) et vendredi à 15h15 (arrivée à 17h50) ; les vols retour quitteront les Hauts de France mercredi et vendredi à 11h35 (arrivée à 14h15).
Air Algérie sera sans concurrence sur cette route ouverte à la réservation, qui s’ajoute à celle reliant Alger et Oran à Lille. A Constantine, elle propose déjà des routes vers Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Paris (CDG et Orly) plus Metz-Nancy et Toulouse en haute saison, en ce qui concerne la France. Rappelons qu’à Lille, sa rivale Aigle Azur assurera des lignes vers Alger et Oran à compter du 3 juillet.
La compagnie algérienne a d’autre part diffusé sur les réseaux sociaux des images de l’aménagement intérieur « refait à neuf » de ses 737-600, avec la simple légende « nous sommes prêts à vous transporter pour vos vacances dans le confort et l’élégance ».
TLM a commenté :
26 juin 2019 - 14 h 03 min
Enfin ! CZL va être content
Il y a aussi la concurrence de TUI à Charleroi sa fera baisser les prix
D’ailleurs Tlemcen aussi serai bien la ligne à du potentiel elle était exploité par Aigle Azur en été et TUI Airlines Belgium l’exploite en été en direct et basse saison en faisant une triangulaire avec Oran
NDR a commenté :
26 juin 2019 - 15 h 41 min
@TLM
Pas sûr LIL est déjà a 1h de CDG en TGV et la LGV Oran-Tlemcen va également bientôt relier ces deux villes en 1h ;
Je suis tombé par hazard sur un article qui précisait que le président algérien actuel était natif de Nador au Maroc de parents originaires de Tlemcen et était employé lui et sa femme chez Air Algérie a l’étranger :
https://m.le360.ma/politique/abdelkader-bensalah-entre-nador-et-tlemcen-187052
TLM a commenté :
26 juin 2019 - 19 h 50 min
Tu peut arrêter avec tes fakes news ? https://www.algerie-focus.com/2013/07/abdelkader-bensalah-allez-a-fellaoucene-vous-trouverez-mes-origines/ Fellaoucene c’est en Algérie pas au Maroc
D’ailleurs tous le monde n’habite pas à Lille mais Maubeuge, Valenciennes ou Dunkerque voir aussi la Belgique donc on dépasse ton heure de TGV au départ de Lille et tous le monde n’habite pas Tlemcen mais Maghnia ou ailleurs donc encore une fois on dépasse ton 1h en TGV
czl a commenté :
26 juin 2019 - 16 h 34 min
Retour d’une ligne qui a existé par le passé
Lille n’était plus relié à l’est de l’Algérie depuis plus de 15 ans
Air Algérie muscle son offre sur Lille et s’attaque à TUIfly
durant la prochaine saison huvernale
ALG-LIL va passer de 4 à 5 vols par semaine
ORN-LIL va rester à 3 vols par semaine comme en été
CZL-LIL 2 vols par semaine
ALG-CRL reste avec 2 vols par semaine
NDR a commenté :
27 juin 2019 - 6 h 13 min
“Air Algérie muscle son offre sur Lille et s’attaque à TUIfly”
TUI font du bon boulot partout là ou ils se posent il drainent un paquet de PAX all inclusive a haute valeur ajoutée qui n’y iraient pas s’ils n’étaient pas pris en charge partout vers la Jordanie, Egypte, Tunisie, Espagne etc..
Le Maroc fait tout pour faciliter le taf de TUI il ne lui bloque aucun Euro de ses bénéfices déjà il l’a laissé ouvrir des “bases de facto” dans 3 aéroports marocains ce qui leur donne l’avantage de proposer des vols de 6h et 7h du matin ce que ses rivales européennes ne peuvent pas se le permettre et en echange TUI le lui rend bien le groupe TUI a externaliser beaucoup de ses salariés d’Europe vers le Maroc ;
Pas seulement TUI Belgique et France qui sont actifs au Maroc TUI NL veut faire encore mieux elle a demandé et obtenu une 5e liberté de l’air de AMS vers les caraibes via AGA afin d’y aller avec des monocouloirs, les néerlandais ont beaucoup d’îles la bas la Guyane holandaise, Saint Martin, d’ex-colonies NL comme le Suriname etc..
Sans préjugés a commenté :
26 juin 2019 - 17 h 30 min
Air Algerie seconde compagnie après Egyptair, en terme de stratégies et de vision aéronautique.
badboy a commenté :
26 juin 2019 - 19 h 59 min
SANS PRÉJUGÉS: Air Algerie seconde compagnie après Egyptair, en terme de stratégies et de vision aéronautique.
LOL
Salah a commenté :
27 juin 2019 - 11 h 15 min
Bonjour il faut’ouvrir les frontière marocaine les billets restent toujours c’est cher
chaoui04 a commenté :
7 juillet 2019 - 6 h 33 min
Que vient faire l’ouverture de la frontière avec Air Algérie.Ces frontières resteront indéfiniment fermées.Vous le monsieur comme tes concitoyens mokokos , les algériens en majorité sont contre l’ouverture.Si ouverture il y a ça sera la drogue,les femmes de joie ,le travailleurs qui vont envahir le pays.Non au parasitage.
NDR a commenté :
26 juin 2019 - 20 h 24 min
@Sans Préjugés
T’as raison elle bloque le transfert des ventes des Cies concurrentes, 100 millions € de bénéfices bloqués aux Compagnies étrangères ;
Quant a l’Egypte et au Maroc leur stratégie est claire ateindre 70 millions de transport aérien chacun en 2030 peu importe le ratio des Cies locales et surtout surtout ne pas bloquer le transfert des ventes des airlines rivales ça c’est bani par l’OMC et de toute façon l’Ethiopie et l’Algérie ont demandé a rejoindre l’OMC depuis plus de 20 ans ils ne sont a ce jour toujours pas admis a cette organisation peut être entre autres a cause de ces pratiques justement.