Vous êtes tenté par un billet pas cher mais le départ du vol est à l’aéroport Paris-Beauvais, situé à 105 km de Paris. Comment s’y rendre ?
Contrairement aux deux grands aéroports parisiens Paris-Orly et Paris-CDG qui sont reliés à Paris intra-muros par bus RATP, RER (et bientôt la ligne 14 du métro pour Orly), l’aéroport de Beauvais n’est desservi par aucun transport public.
Pour aider ses clients qui doivent prendre un vol à Paris-Beauvais, le blog du voyagiste Bourse des Vols compare les différents moyens pour s’y rendre :
–La voiture est la solution la plus rapide et la plus pratique mais ce n’est pas la plus rentable. En effet, l’essence à un prix et surtout un problème intervient : le parking. Il y a deux solutions. Soit vous laissez votre voiture au parking de l’aéroport, ce qui revient à environ 30 € pour les deux premiers jours plus 10 € par jour supplémentaire selon les tarifs. Ensuite, pour les séjours un peu plus longs, les 8 premiers jours varient de 80 € à 120 €, auquel s’ajoutent 5 € à 20 € par jour supplémentaire. Il y a aussi des parkings extérieurs qui proposent des tarifs bien plus avantageux que l’aéroport lui-même. Dans certaines enseignes, vous pouvez laisser votre voiture pour 20 € durant 5 jours.
–La navette Paris-Beauvais constitue un trajet direct, environ 1h15 pour 75 km. Elle se prend à la gare routière, entre les Terminaux 1 et 2. Les horaires sont adaptés à ceux des vols, elle est donc la solution la plus économique et rapide pour se rendre à l’aéroport ou y partir. Les navettes circulent sans arrêts entre l’aéroport Paris-Beauvais et le parking Pershing situé au niveau de la porte Maillot, à Paris, non loin des stations de RER (ligne C) et de métro (ligne 1). La navette est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans, à 9, 90 € l’aller simple et 19,80 € A/R pour les enfants de 4 à 11 ans et à 15, 90 € l’aller simple et à 29,00 € A/R pour les adultes.
-Le train express régional (TER) de la SNCF dessert la gare de Beauvais depuis Paris gare du Nord. La durée de ce trajet est d’environ 1h15. Des tickets sont disponibles à partir de 10 €, sans compter la correspondance entre la gare SNCF de Beauvais et l’aéroport.
Nom a commenté :
23 juin 2019 - 8 h 00 min
En d’autres termes, c’est moins cher de mieux calculer et prendre un vol d’Orly ou CDG.
Ça libèrera la Porte Maillot à Paris des encombrements dûs aux cars Ryanair. Le trafic y est mauvais et n’a fait qu’y empirer.
Linux35 a commenté :
23 juin 2019 - 8 h 56 min
Il est scandaleux qu’un tel aéroport puisse s’affubler du terme “Paris” dans son nom officiel…
Passager a commenté :
23 juin 2019 - 9 h 28 min
30 euros pour deux jours de stationnement au milieu des champs de betteraves, on ne peut pas dire que les exploitants d’aéroports soient des philanthropes.
vodka.martini.shaker a commenté :
23 juin 2019 - 9 h 54 min
Pourquoi se rendre à l’aéroport de Paris Beauvais ?
Pas honte du tout a commenté :
23 juin 2019 - 10 h 40 min
L’exploitant doit aussi payer les taxes imposées par Ryanair sur chaque billet d’avion.
CDB777 a commenté :
23 juin 2019 - 10 h 23 min
« Paris-Beauvais » ? Laissez cette appellation stupide pour les pubs mensongères de Ryanair. C’est l’Aéroport de Beauvais. Point. Beauvais-Tillé précisément.
Pourquoi pas Paris-Rouen ou Paris-Lille Lesquin tant qu’on y est… ?
Yann a commenté :
23 juin 2019 - 14 h 26 min
Oui Paris Beauvais comme on dirait Newark Liberty, des aéroport situé en grande périphérie d’une ville. D’autres part, BVA fait partie d’ADP
Realvision a commenté :
23 juin 2019 - 17 h 45 min
Ce n’est pas exact. BVA est détenu par la CCI des Hauts-de-France à 51 % et par la Transdev à 49%. ADP n’a absolument rien à voir avec BVA. Par ailleurs, Newark est situé à 21 km de la ville de New York, soit à peu près la même distance d’Orly par rapport à Paris. À la différence de Newark, BVA n’est absolument pas situé dans la banlieue de Paris. Appeler cette aéroport Paris-Beauvais est un non-sens et trompeur.
CDB777 a commenté :
23 juin 2019 - 18 h 29 min
Non, désolé. Comparez ce qui est comparable. EWR se trouve certes dans le New Jersey mais c’est l’un des trois aéroports qui desservent la ville de New York avec LGA et JFK.
De plus, EWR est situé à moins de 25 km du centre de Manhattan.
Et enfin, Beauvais-Tillé est géré par la Société Aéroportuaire de Gestion et d’Exploitation de Beauvais (SAGEB) et non par ADP.
ADP gère CDG, ORY et LBG.
Comet4 a commenté :
23 juin 2019 - 23 h 26 min
Grosse erreure Beauvais ne fait pas partie d’ADP , Beauvais-Tillé n’est pas situé en Ile-de-France et il n’y a que les aéroports et aérodromes situés en IDF qui font partie d’ADP (même si des aéroports à l’étranger appartiennet au groupel ADP ) .
Le nom de Paris-Beauvais n’est que commercial le nom officiel demeure Beauvais-Tillé , Beauvais-Tillé est géré par la chambre de commerce et d’industrie de l’Oise.
tournefeuille31 a commenté :
23 juin 2019 - 11 h 46 min
Vous comparez dans votre tableau le prix d’1 AR en navette depuis Paris Porte Maillot (29,90 €) avec celui d’1 AS en train depuis Paris Nord (10 €)…
Au moins affichez les mêmes bases de comparaison, c’est le minimum lorsque l’on rédige un article.
Daboval a commenté :
23 juin 2019 - 12 h 01 min
Ce serait bien si la RATP installait un distributeur de titres de transport dans l’aérogare de Beauvais. Cela éviterait les longues files d’attente de touristes dans le petit hall de la station Porte Maillot sur la ligne 1 (côté Neuilly) où c’est le chaos dès qu’un car débarque ses passagers.
Partout pareil... a commenté :
23 juin 2019 - 15 h 36 min
c’est partout pareil: malgré les nombreux distributeurs , même quand ils fonctionnent tous, c’est également le chaos dans toutes les gares parisiennes lorsqu’un TGV arrive de province!
Comet4 a commenté :
23 juin 2019 - 12 h 16 min
en 2017 Flixbus avait obtenu gain de cause devant les tribunaux pour desservir l’aéroport de Beauvais-Tillé au départ de Paris-Bercy pour environ 10€ … mais à ce jour la liaison ne semble pas opérationnelle ?
ajar a commenté :
23 juin 2019 - 17 h 18 min
Ce sous aéroport ne mérite pas d’investissements .
Yves PAUGAM a commenté :
23 juin 2019 - 17 h 34 min
Savez-vous qu’il existe une plateforme de covoiturage dédiée aux usagers des aéroports. Car-Fly permet de mettre en relation des personnes qui prennent le même vol ou qui se rendent ou quittent l’aéroport dans le même créneau horaire. Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous sur le site et recherchez ou proposez un covoiturage. Il est même possible de partager un taxi ou VTC.
GERARD LUU DINH a commenté :
23 juin 2019 - 19 h 04 min
Ancien commerçant je vois que la mentalité des Français n’a pas évoluer il veut toujours tout pour rien , et ne connait toujours pas le sens du mot cher ! Il veut consommer sans vouloir en payer le cout réel et quand il revend un bien c’est toujours au pris fort ! J’ai été confronté a cette gymnastique du prix , ce qui m’a dégouter de faire du commerce
LD
Bernard SPOTTER a commenté :
24 juin 2019 - 8 h 56 min
Bonjour, je lis les commentaires sur l’aéroport de BVA situé dans le département 60… Dans les années 80, j’ai utilisé cette plate forme au départ des Hauts de seine ( voiture ).Je me rendais en Corse avec la Cie ” Charter Française POINT AIR MULHOUSE ” en DC8…Autre époque!!! cet aéroport qui était régional assurait déjà des mises en places de vols Charter aux Parisiens.
J’ai même aperçu un B747 de la Cie MINERNE…!!!…RYANAIR qui fut la toute première LOW COST a proposer des vols depuis BVA, l’aéroport a prix le nom de Paris Beauvais et cela fait polémique!!! Alors pourquoi donne t’on le nom de PARIS VATRY qui lui est situé à 120 km de Paname…???…En Allemagne, pour se rendre à FRA en LOW COST, l’aéroport proposé est Frankfort HAHN situé à 120 km de la ville… En Angleterre, les aéroports de STANSTED et SOUTHEND situé au moins à 65 km de Londres…Je vis tout a côté de l’aéroport de GNB/ LFLS, j’ai connu l’ère des vols de la Cie Intérieur AIR INTER, jusqu’à 7 A/R en semaine, un régal au départ de ORYW, depuis 2002, plus aucunes lignes Françaises ne dessert cet aéroport pourtant aux normes International avec sa piste de 3050X45…Je dois me rendre à LYS situé à 55/60 km de mon domicile, en voiture bien sur, pas de transport depuis ma ville, ou alors rejoindre GRENOBLE à 45 km…Il y a GENEVE aussi qui propose des vols sur les USA en direct!!! LYON par contre n’a jamais réussi a conserver cette ligne direct, pas faute d’avoir essayer!!!En 1989, la Cie AA en B762ER, fermée en 1990… En 2000, la Cie DELTA / AF…Fermée en 2001, juste avant les attentats de 09/01… Nouvel essai des Cie DL / AF en B752…Un Flop !!! Depuis, LYS offre des vols directs sur le Canada avec les Cie AC & AIR TRANSAT avec une continuation sur les USA, jouable avec des horaires correctes…Donc, les aéroports régionaux apportent un choix complémentaires par rapport aux vols des grands majors nationaux…Il suffit d’anticiper son voyage et non pas attendre le transport au bas de chez soi, même à Paris…Mon dernier voyage à NYC au départ de LYS, j’ai choisi la Cie BA qui m’a proposé un départ de LYS via LHR à JFK, horaire bien adapter et peu d’attente à LHR réputé saturé ce qui engendre des retards colossaux…GNB au début des années 2000, des nouvelles Cie ” LOW COST ” se sont installées: BUZZ Airlines, EASY JET en B737NG et A319, NOUVELAIUR TUNISIE, BLUE PANORAMA Italie, sans oublié TASSILI AIrlines… Toutes ces Cie sont parties sur LYS qui a fait du Dumping auprès d’elles, enfin surtout EASY JET… Depuis, GNB ne voit que des vols saisonniers en Hiver qui arrivent d’Angleterre, Danemark, CEE… En France, il y a certainement trop d’aéroports situés a peu de KM l’un de l’autre, mais ceux ci servent à la fluidité des majors…S’y rendre au plus rapide et facile, n’est peut être pas gagné, mais ils suffit de faire le bon choix ( Tarifs, parkings, prestations )…prendre un TER, pas évident pour moi, la gare l’a plus proche est à 18 KM… Mais me situé à un jet de pierre de l’aéroport de GNB/LFLS me laisse une très grande amertume de ne pouvoir voyager plus aisément… Cdlt… BSpotter en Isère …///…
comparo a commenté :
24 juin 2019 - 10 h 04 min
un tableau comparatif sans avoir tous les prix (colonne train), quel intérêt?
tout ca pour faire parler de BVA et ses compagnies low cost.
Quand on voit le prix délirant du bus SAGEB, et qu’on sait que ranyair paye des bricoles en taxes aéroportuaires…
Un beau petit monde tout ça…
Dakota a commenté :
24 juin 2019 - 10 h 34 min
J’aime bien le qualificatif qui sert d’accroche à l’article d’AJ destiné à faire de la pub à Ryanair : pratique. Quand on lit l’article attentivement, on se rend compte que c’est tout ce qu’on veut d’aller à Beauvais (quand on habite dans la région parisienne) sauf…pratique. En plus, c’est onéreux. Mais voilà, nous votons aussi pour des individus qui utilise notre argent pour nous faire croire qu’en déroulant, financièrement parlant, le tapis rouge à un société privée dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle n’est pas au top dans le domaine du respect de bonnes conditions de travail, il oeuvre courageusement et intelligemment pour le développement de la région…Les discours comme les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent béatement.
Temo a commenté :
1 décembre 2019 - 19 h 29 min
hier, à l’aéroport de bové, le douanier a frappé une femme avec un enfant qui voulait aller à Disneyland et il l’a frappée et renvoyée là où la liberté de fraternité est l’égalité.