A l’occasion du Salon du Bourget, Opcalia, organisme paritaire chargé de la formation et de l’alternance, lance une application mobile gratuite appelée 1001 Métiers de l’aérien, avec pour objectif de faire découvrir les nombreux métiers du secteur du transport aérien et de susciter de nouvelles vocations.
Disponible en téléchargement sur Android et iOS, l’application offre plus de 2 000 écrans interactifs proposant, entre autres, des leçons, des témoignages vidéos ainsi qu’une découverte de l’histoire du transport aérien et de ses valeurs. 1001 Métiers de l’aérien permet également de tester ses connaissances sur l’univers du transport aérien avec de nombreux quizz tout au long de l’application.
“Représentant près de 90 000 emplois en France, le secteur du transport aérien est en plein essor, à l’image des aéroports qui se développent pour devenir de grands centres d’activité avec des métiers très variés… Cette nouvelle application s’inscrit dans la volonté de la branche professionnelle de l’aérien et de ses partenaires – organismes de formation et associations – de promouvoir les métiers et d’enrichir les horizons professionnels du plus grand nombre“, souligne Opcalia.
Par ailleurs, 1001 Métiers de l’aérien intègre également les parcours de formation de l’application 1001 Lettres by Opcalia permettant aux utilisateurs de faire de l’entraînement cognitif, de réviser ses fondamentaux en mathématiques et français, mais aussi de parcourir notre histoire à travers le parcours de culture générale.
Aucun commentaire !