La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a présenté hier les nouveaux uniformes de son personnel navigant commercial, profitant de la présence de son Dreamliner au Salon du Bourget.
Un an après avoir présenté sa nouvelle image, la compagnie basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a a profité le 19 juin 2019 de la présence au Salon du Bourget de son troisième Boeing 787-9 Dreamliner (F-OVAA, « Bora Bora ») pour dévoiler la nouvelle tenue de ses hôtesses de l’air et stewards. Air Tahiti Nui a selon son communiqué souhaité apporter « de nouvelles couleurs au Tahitian Dreamliner », déjà récompensé pour son décor extérieur désigné meilleur livrée de l’année 2018.
Les couleurs vives « privilégiées par l’illustre peintre Gauguin » sont ainsi venues rehausser les robes Purotu et Mamaruau si prisée des Polynésiennes. Les rouges, jaunes, bleus et même roses si chers au peintre apportent ainsi les touches vives et exotiques qui font des Tahitian Dreamliners de véritables Ambassadeurs de la Polynésie. Le déploiement de ces nouveaux uniformes a été programmé par la compagnie en deux temps. Les tenues avec motifs, comprenant les robes, chemises et chemisiers, seront portées par l’ensemble des équipages dès le 20 juin prochain. Dans un second temps, la compagnie fera également évoluer les tailleurs et costumes qui constituent la tenue dite « formelle ».
Pour le design de ses nouvelles tenues, Air Tahiti Nui a fait appel au talent de deux designers polynésiens qui ont relevé le défi de répondre aux exigences d’une compagnie « qui souhaite montrer à travers ses hôtesses et stewards tout le professionnalisme qui caractérise une compagnie aérienne internationale, mais également le charme, la beauté et la chaleur de l’accueil si typique de nos îles ». Cette synthèse est rendue possible au moyen de deux tenues distinctes. La première dite formelle, est portée à l’extérieur des appareils par les équipages en fonction et privilégiée pour les phases d’embarquement et de débarquement des passagers. La seconde, plus colorée et typée, est portée durant la phase de vol afin de révéler le charme de nos îles dans l’intimité d’une cabine conçue pour représenter la beauté de la Polynésie.
« Le ballet des couleurs vives et chatoyantes des robes de nos hôtesses, sur un fond de lagon turquoise et de plages de sable blanc, figurés dans les cabines du Tahitian Dreamliner, permettront sans nul doute à nos passagers de se sentir à Tahiti dès l’embarquement ». Steeve Liu, mieux connu sous sa marque « Steeve L » est le créateur des nouvelles chemises et chemisiers. Les motifs de feuillages tropicaux turquoise sur fond bleu foncé apportent une touche d’exotisme à une tenue qui se veut malgré tout stricte et professionnelle. Les liserés et revers rouges représentant le drapeau polynésien viennent souligner le caractère plus rigoureux de cette tenue. Moerani Margrin, mieux connu sous son nom de styliste « Moya B », est le créateur des nouvelles robes Purotu (robe polynésienne cintrée) et Mamaruau (robe polynésienne ample) des hôtesses Air Tahiti Nui. Les motifs feuillages et fleur de vanille sont déployés, selon les versions, en mauve sur fond turquoise, en noir sur fond rouge et en rose sur fond jaune. Rehaussé de pièces de dentelle et du fameux liseré rouge, elles apportent à la cabine la vivacité des couleurs et des contrastes qui font la beauté des jardins polynésiens.
Véritables Ambassadeurs de nos îles, le Tahitian Dreamliner et ses équipages rempliront avec fierté la mission qui leur a été donnée de représenter la Polynésie française dans le monde.
Backdoor a commenté :
20 juin 2019 - 20 h 21 min
Ça donne envie de rentrer au fénua…