À l’occasion de l’édition 2019 du Salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget (17-23 juin 2019), l’avionneur européen Airbus présentera un vaste portefeuille de produits, technologies et services innovants.
Cette année, le salon aéronautique servira également de décor pour fêter les 50 ans de progrès pionniers d’Airbus, qui a créa une série de premières mondiales dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace orientant ainsi la transformation de l’industrie.
Lors des présentations en vol et sur le tarmac du salon, Airbus fera la démonstration de sa gamme d’avions civils. Les présentations en vol quotidiennes incluront les principaux long-courriers d’Airbus, dont l’emblématique A350-1000, le nouveau gros-porteur de grande capacité, et l’A330neo, qui offre une réduction à deux chiffres de la consommation de carburant par rapport à son prédécesseur. En fin de semaine et pendant le week-end, un super-jumbo A380 de la compagnie Hi-Fly sera également présenté en vol.
Un A220-300 d’airBaltic et un avion d’essai en vol A330neo seront présentés sur le tarmac. En outre, le mardi 18 juin, le premier monocouloir A321neo destiné à La Compagnie présentera sa cabine 100 % classe Affaires équipée de 76 sièges-couchettes totalement inclinables qui desservira des vols transatlantiques. « Vahana », le démonstrateur du taxi volant monoplace (ou cargo) tout électrique, totalement autonome à décollage et atterrissage verticaux d’Airbus sera également présent sur le statique. L’édition de cette année proposera également un mini-stand « Services Centre » dédié, où les visiteurs pourront rencontrer des experts pour découvrir comment la présence d’Airbus sur le marché secondaire commercial au niveau mondial via Skywise peut soutenir de manière efficace les opérations des compagnies et des MRO.
À l’intérieur du stand principal d’Airbus, des ‘bulles’ interactives présenteront plusieurs thèmes-clés. « Future of Flight » montrera comment Airbus continue d’optimiser son portefeuille et de changer le futur de la mobilité avec des appareils tels que le monocouloir A220, l’A321LR, l’A330neo et l’A350 XWB, et présentera également l’hélicoptère H160, des initiatives de mobilité aérienne telles que Vahana et CityAirbus, et le projet de démonstrateur de vol hybride-électrique E-Fan X.
Une zone intitulée « Space » présentera différents scénarios spatiaux holographiques animés, notamment « Pleiades Neo », « ArrOW platform », « Eurostar Neo », « Moon Cruiser » et « BepiColombo », la première mission d’exploration sur Mercure. En outre, les visiteurs du stand pourront découvrir, grâce à la réalité virtuelle Full 3D, comment la gestion digitale du trafic aérien UTM (Unmanned Traffic Management) traitera la configuration de l’espace aérien, pour permettre l’intégration en toute sécurité de nouveaux types de véhicules, tels que les appareils autonomes, dans l’espace aérien.
Nota : l’avionneur européen présentera également au Bourget ses produits militaires.
Shôgun a commenté :
16 juin 2019 - 20 h 03 min
D’après les proclamations publiques des community managers Boeing fréquentant assidument ce forum, nous devons nous attendre à voir les commandes d’avions affluer vers la firme basée à Chicago.
Les monocouloirs 737 MAX en particulier devraient faire un carton !
Airbus n’a qu’à bien se tenir !
jasmin a commenté :
18 juin 2019 - 15 h 40 min
C’est loupé pour le 737, aucune commande !
Airbus Bourget a commenté :
17 juin 2019 - 9 h 25 min
Ce serait une bonne chose si Airbus annonçait au Bourget un 321XLR et un 350-1000 ULR.
Et encore mieux avec annonce de commandes pour ces nouvelles versions.
Maxime Tremerie a commenté :
17 juin 2019 - 12 h 42 min
Vous êtes sur pour le hifly ?