LEGO participera cette année, pour la première fois, au Salon du Bourget (17-23 juin 2019). Pour l’occasion, le fabricant de jouet présentera aux visiteurs un appareil en taille réelle, un chasseur X-Wing Starfighter tiré de la saga Star Wars.
Selon LEGO, ce X-Wing géant bat tous les records : 3 tonnes, 2 mètres de hauteur, 10 mètres de longueur et 9 mètres d’envergure. Il représente un assemblage de 1 584 000 briques LEGO et 2 500 heures de travail par une équipe dédiée.
Les visiteurs pourront embarquer à bord du vaisseau et se glisser dans la peau de Luke Skywalker en s’installant dans le cockpit pour un voyage dans les étoiles, dexit LEGO. En outre, la fabricant de jouet proposera du 21 au 23 juin des ateliers d’animations, notamment pour les plus jeunes visiteurs : atelier « Construis ta navette spatiale LEGO» pour les petits et aussi les plus grands, atelier LEGO DUPLO pour les plus petits et photo call pour capturer les meilleurs souvenirs du salon en famille.
On en est rendu là!!! Misère, misère... a commenté :
16 juin 2019 - 15 h 31 min
Quasiment rien de neuf à voir sur ce salon et certainement rien de vraiment neuf…
Peu d’appareils en demo vol comme en statique…et qui plus est peu ou prou tous partis avant les journées grand public…
On se consolera (quoi que…) en regardant les expo de jouets par LEGO! Faut bien que la populace s’amuse..au prix où elle aura payé l’entrée.
J’hésite entrez triste à mourir et nul à ch.er!
ATC.GP a commenté :
17 juin 2019 - 14 h 10 min
Cela sera certainement plus un salon avec des annonces que celui des appareils exposés. On attend des confirmations pour le NMA de Boeing, le retour d’Embraer sur le régional en turboprop, le lancement du 321XLR, l’avenir du MRJ, etc….