La CGT section Air France met en garde contre des risques de grèves cet été à l’aéroport parisien Orly dont les personnels « sont au bout du rouleau ».
« Le point de non-retour est atteint et, en l’absence de prise en compte de nos doléances et d’embauches de personnels CDI, la période d’été risque fort d’être perturbée par des arrêts de travail puisqu’il semble ne pas y avoir d’autres solutions », écrit le syndicat dans un communiqué.
Selon la CGT, « les personnels d’Air France sur Orly n’en peuvent plus » et « n’ont plus les moyens d’effectuer leurs tâches ». Le syndicat affirme que « de plans de restructurations en réorganisations successives, les effectifs stables CDI et qualifiés ne cessent de disparaître à Air France et notamment sur Orly » et qu’« après les milliers d’emplois disparus ces dernières années (12.000) ce sont encore 465 postes qui devraient disparaître ».
« Le sous-effectif récurrent sur Orly s’accompagne de l’obligation de briefer les personnels précaires et sous-traitants, d’assumer les carences », poursuit-il, et « ceci ne fait que créer plus de sous-effectifs : arrêts maladie, dépressions, tentatives de suicides pour les personnels les plus fragiles… ».
Nico a commenté :
15 juin 2019 - 14 h 03 min
C’est sur que la dos traitance est une sacrée mauvaise invention. Le personnel n’est pas de la compagnie donc pourquoi se casserait il le Q effectivement ? Donc on a le résultat que l’on a. Très mauvais. Un personnel attaché a sa boîte est infiniment plus sérieux et ça Ben l’a compris depuis longtemps. Donc on attend de voir si il relancera les embauches en CDI…
grand caribou a commenté :
15 juin 2019 - 15 h 24 min
Cétégistes, unissez vous et rejoignez vos camarades cégétistes 😉
Ensemble nous serons plus forts!
jean luc a commenté :
15 juin 2019 - 18 h 44 min
“air ramirez” vous souhaite la bienvenue! la grande saison des grèves vient de débuter
Bencello a commenté :
15 juin 2019 - 22 h 05 min
avec le renfort des “cététristes” des “cétélété”et des “cétémieuavant”, la victoire est à portée de tract.
Backdoor a commenté :
15 juin 2019 - 18 h 21 min
Ça faisait longtemps…
Faut bien justifier son mandat protecteur quand même
kikilequiiqui a commenté :
15 juin 2019 - 19 h 29 min
Je ne travail pas a Orly mais en escale de province, a cause du dégraissage massif qu’il y a eu apres 7 PDV d’affilé, la mode est a la sous traitance, interim etc…
Quand d’un coté tu as ton encadrement qui t’explique que la priorité a AF c’est la sureté, la sécurité et il faut etre au top en terme de service au client… et de l’autre coté, tu te retrouves avec en tout et pour tout 2 agents AF au sol, le reste des taches se font via personnes tiers qui en ont rien a faire de la sureté, securité et alors le confort et bien etre du PAX.
Pour vous donner un exemple assez simple et marquant, vous prennez un vol qui part a 15H, H-30 tu es censer avoir quasiment tout le chargement des conteneurs a bord, sauf que souvent, ca arrive a H-2 si ce n’est +10, et là le mec s’en bas les c….es d’un force, il est plus interressé a faire ses heures et a quelle heure il part vu qu’il fait pas d’heure sup. Alors que toi tu sais que tu finis en pleine nuit a cause de tous les retards en cascade, du grand n’importe quoi.
JTBETYA a commenté :
16 juin 2019 - 7 h 17 min
Chers CGTISTES AF : Arrêtez de vous plaindre …… allez voir ailleurs vous verrez … avec vos diplômes quel genre de travail et de salaire vous pourriez avoir ….
Le personnel d assistance des compagnies low-cost est souvent plus aimable et souriant que vous
et beaucoup moins bien payé,
Je parle bien sûr des cgtistes AfF qui se plaignent et se disent au bord du burnout
Allez voir ailleurs et vous serez contents de travailler à AF
Passager a commenté :
16 juin 2019 - 9 h 10 min
Etrange ce besoin de faire des grèves juste au début des vacances d’été, de Noel, de Pâques ..
Et ça fait plus de 30 ans que ça dure !
A chaque fois que je peux voler sur une compagnie étrangère, je me dis que je risque pas d’être pris en otage ! (N’allez pas chercher trop loin les raisons du déclin de la compagnie)
Shôgun a commenté :
16 juin 2019 - 19 h 57 min
Menaces de grève imminente ou préavis en cours chez British Airways, Ryanair, EVA Air, Alitalia, Norwegian…
Bon courage ! ?
SAM a commenté :
16 juin 2019 - 18 h 52 min
Il faudrait dire également que la CGT est en perte de vitesse à AF , et qu’elle ne représente plus grand chose.
Ce genre de déclaration menaçante est à usage interne, pour démontrer que le cadavre bouge encore un peu.
Tom Ikebukuro a commenté :
17 juin 2019 - 9 h 47 min
Ça y est là prise d’otage commence, laissez vos passagers voyager, vous n’êtes pas rentable à cause de ça, moi à choisir entre AirFrance, Japan Airline et ANA j’ai vite fait mon choix ! ANA, jamais de grève, pas de partage de code avec AF, jamais de problème de voyage. Prendre les gens en otage c’est dégueulasse. Sont responsable les patrons débiles et aides ET les employés/syndicats !