L’accord de partage de codes entre Air France-KLM et la compagnie aérienne Aeromexico a été étendu à la ligne de cette dernière entre Los Angeles et Mexico et à celle du groupe entre l’aéroport californien et Tahiti.
Le Conseil des ministres tahitien a selon TNTV validé le projet d’arrêté sur le partage de codes entre le groupe franco-néerlandais et la compagnie nationale mexicaine : « à partir de la saison été 2019 », Air France peut proposer sous code AF la route opérée entre Los Angeles et l’aéroport de Mexico-Benito Juarez par Aeromexico, en continuation de celle qu’elle opère elle-même entre Papeete-Faa’a et LAX. En échange, le transporteur mexicain peut vendre sous code AM les vols de son partenaire de l’alliance SkyTeam entre Los Angeles et l’aéroport tahitien.
Aeromexico opère un vol quotidien entre sa base et Los Angeles, déployant un Boeing 787-8 Dreamliner (32 places en classe Affaires, 27 en Premium et 211 en Economie) sur cet axe entre juin et septembre. Air France de son côté relie la Polynésie à la Californie à raison de trois rotations hebdomadaires en 777-200ER (40+24+216). Les deux proposent en outre 20 vols directs par semaine entre leurs capitales respectives.
On retiendra d’autre part qu’Aeromexico inaugure ce vendredi une nouvelle liaison entre Mexico et Cali, initialement programmée pour le mois dernier, avec quatre rotations hebdomadaires (elle dessert déjà Bogota et Medellin en Colombie). Et que son trafic a reculé de 3,2% depuis le début de l’année à 8,537 millions de passagers sur une offre en baisse de 2,6%, le coefficient d’occupation moyen de ses avions gagnant en revanche 2,0 points à 82,6%.
Backdoor a commenté :
14 juin 2019 - 13 h 37 min
Et oui tout est fait pour sauver le soldat triple 7 qui vient de CDG et qui poursuit vers PPT.
Dans ce sens il est assez facile d’obtenir un surclassement en business moyennant finances ou miles (sauf si on est copain avec les pnc pnt)…cela risque de ne plus pouvoir se faire avec l’autre partage de Virgin en provenance de Londres…