La compagnie aérienne airBaltic a inauguré trois nouvelles liaisons au départ de Tallinn, vers Bruxelles en Belgique, Malaga en Espagne et Copenhague au Danemark.
Depuis le 3 juin 2019, la compagnie lettone propose trois vols par semaine entre sa base en Estonie à Tallinn-Lennart Meri et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, opérés en Airbus A220-300 (ex-Bombardier CS300) de 145 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 6h25 pour arriver à 8h00, les vols retour quittant la Belgique à 8h55 pour se poser à 12h25 (durée de vol 2h30). AirBaltic est en concurrence avec Nordica sur cette route, sa deuxième vers la capitale belge après celle depuis Riga.
Tallinn est également reliée désormais à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol à raison de deux rotations hebdomadaires sans concurrence, et à Copenhague-Kastrup par quatre rotations hebdomadaires face à Nordica, pour un total de 12 destinations cet été – dont Paris-CDG, Amsterdam, Berlin-Tegel, Londres-Gatwick, Vienne, Oslo, Stockholm, Riga et Vilnius.
Le CEO d’airBaltic Martin Gauss a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’ajouter Malaga, Bruxelles et Copenhague à notre carte de destination depuis Tallinn. En outre, les passagers estoniens ont manifesté un vif intérêt pour les vols Tallinn-Malaga avant le lancement. Nous avons donc décidé de prolonger le service de quelques mois pendant la saison hivernale. AirBaltic est la plus grande compagnie aérienne en Estonie. Elle offre la meilleure connectivité vers et depuis les États baltes, en plus des connexions pratiques via Riga vers notre réseau couvrant la Russie, la CEI, l’Europe et le Moyen-Orient ». Une destination supplémentaire à partir de Tallinn sera ajoutée en décembre, Salzbourg en Autriche, a annoncé le dirigeant.
Rappelons qu’airBaltic a décidé d’avancer le départ en retraite de ses Boeing 737, afin de « minimiser la complexité » et de « tirer profit de l’efficacité supplémentaire » apportée par l’A220-300, qui sera alors le seul type de jet de sa flotte. Elle en opère actuellement 19 sur les 50 attendus (plus 30 options), ainsi que six 737-300 de 142 à 146 sièges et deux 737-500 de 120 places, et douze Bombardier Dash-8 Q400 (76 sièges).
Aucun commentaire !