Histoire de l’aviation – 8 juin 1911. Alors qu’en ce mois de juin a lieu le raid aérien Paris –Rome, à cette occasion, est organisé dans la capitale italienne, ce 8 juin 1911, un meeting aérien qui malheureusement va être endeuillé : le pilote Raymondo Marra étant en effet victime en ce jour d’une terrible chute qui lui sera mortelle.
Un accident qui aurait pu être évité si Raymondo Marra avait suivi les conseils de son entourage qui lui demandait de ne pas prendre son envol et pour cause, le temps ne s’y prêtait pas : la violence du vent qui soufflait alors imposant la prudence. Mais l’aviateur a joué de témérité et a quand même pris la direction du ciel, ce dernier voulait s’essayer à la course du circuit du Tibre, installé aux commandes de son aéroplane biplan.
Mais son combat face au vent a vite tourné à son désavantage, il va le renverser et son appareil va heurter un pylône des lignes électriques du tramway, suite à une perte de contrôle du pilote. Un choc qui provoquera l’explosion du moteur. Dans un état grave, Raymondo Marra sera conduit à l’hôpital, mais mourra lors de son transfert.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !