Histoire de l’aviation – 4 juin 1910. Il n’est pas tout à fait minuit quand ce samedi 4 juin 1910, des aéronautes se lancent dans un raid de nuit en Grande-Bretagne : à savoir l’équipage militaire constitué du colonel Capper, du lieutenant Waterlow et de M. Ridge, un ingénieur civil. Un voyage dont la presse rendra compte dès le lendemain.
C’est installés à bord du ballon dirigeable appelé « Beta », que les trois hommes vont réaliser cette randonnée aérienne évoluant dans le ciel au-dessus de la capitale anglaise Londres, après avoir pris leur envol du sud de l’Angleterre plus précisément de la commune de Farnborough, se trouvant dans le comté du Hampshire.
Alors qu’une forte brise souffle, le ballon va effectuer un vol d’une durée totale de trois heures et demie au cours duquel il va faire le tour de la cathédrale de Saint-Paul, passant sur Londres à une hauteur de 350 mètres, pour finalement rejoindre son hangar. Une belle performance, somme toute, même si peu de monde en a été témoin, car à cette heure tardive, il n’y avait pas foule dans les rues pour assister au spectacle.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !