La compagnie aérienne Air Mauritius relancera le mois prochain une liaison entre l’île Maurice et les Seychelles, plus de quinze ans après l’avoir abandonnée.
A partir du 2 juillet 2019, la compagnie nationale mauricienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 108 en Economie. Les départs sont programmés mardi à 8h30 (arrivée à 11h10) et vendredi à 22h30 (arrivée le lendemain à 1h20) ; les vols retour quitteront les Seychelles mardi à 12h00 (arrivée à 14h40° et samedi à 2h20 (arrivée à 5h00). Air Mauritius sera en concurrence sur cet axe avec Air Seychelles, qui propose également deux rotations hebdomadaires.
La compagnie mauricienne souligne dans un communiqué que ces horaires de vol « ont été conçus pour optimiser les possibilités de correspondances » via le hub de Maurice, incluant les voyages d’affaires ou de tourisme vers et depuis Madagascar, la Réunion, l’Afrique du Sud et l’Australie. Le renforcement des services aériens entre Maurice et les Seychelles « offre également la possibilité de combiner ces deux destinations en un seul forfait vacances ».
Le CEO d’Air Mauritius Somas Appavou a déclaré : « cette nouvelle destination renforcera notre service régional et fournira une connectivité améliorée à notre réseau mondial. Nos deux pays sont des destinations touristiques de classe mondiale, mais en tant qu’îles, nous partageons également des défis similaires, tels que la taille de nos marchés nationaux et notre situation géographique éloignée. Rapprocher nos îles grâce à une meilleure connectivité aérienne est essentiel pour surmonter de telles défis ».
Air Mauritius, qui va suspendre sa coentreprise avec KLM à l’automne quand cette dernière abandonnera sa desserte de l’île Maurice, propose désormais 23 destinations en Europe, en Afrique, en Asie, en Australie et bien sûr dans l’Océan Indien. Sa flotte compte deux Airbus A350-900, un des deux A330-900 commandés, deux A330-200 et trois A340-300 pour le long-courrier, ainsi que deux A319 et trois ATR 72-500 pour le court- et moyen-courrier.
Aucun commentaire !