La compagnie aérienne Turkish Airlines inaugure ce vendredi une nouvelle liaison entre Istanbul et Strasbourg, sa huitième destination en France.
A partir du 31 mai 2019, la compagnie nationale turque propose quatre vols par semaine entre sa base à Istanbul et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opérés en Boeing 737-800 bi-classe. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 8h35 (arrivée à 10h45) et mercredi et dimanche à 15h30 (arrivée à 17h40) ; les vols retour quittent l’Alsace lundi et vendredi à 11h40 (arrivée à 15h30) et mercredi et dimanche à 18h35 (arrivée à 22h25).
Turkish Airlines est sans concurrence sur cette route proposée jusqu’en 2008, et qui s‘ajoute à celles opérées vers Strasbourg en provenance d’Izmir et Kayseri par SunExpress, sa filiale turque créée avec Lufthansa.
La compagnie de Star Alliance dessert déjà en France les aéroports de Paris-CDG (depuis le nouvel aéroport, Istanbul-Sabiha Gokcen et Ankara), Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Bâle-Mulhouse (toutes depuis Istanbul).
Strasbourg doit déjà accueillir cette année deux autres nouvelles compagnies, Arkia et Israir en provenance de Tel Aviv à partir de juillet ; de nouvelles lignes internationales y seront mises en place par Tassili Airlines (Oran) et Volotea (Corfou et Athènes).
Inukshuk a commenté :
31 mai 2019 - 8 h 22 min
Il s’agit plus d’une réouverture de ligne que d’une nouvelle ligne à proprement parler.
vincent a commenté :
31 mai 2019 - 12 h 17 min
Et toujours pas Nantes.
Nous l’attendons pour rejoindre l’Asie sans passer par CDG.
Lys69 a commenté :
1 juin 2019 - 1 h 45 min
Vu l’incroyable dynamisme de Nantes-Atlantique, TK ne devrait pas tarder à s’intéresser à vous ! C’est le dernier grand aéroport français qui n’est pas encore dans son réseau, non ?
Bencello a commenté :
1 juin 2019 - 18 h 41 min
C’est vrai que l’absence de BA est étonnante. Je ne doute pas que dans 2 ans maximum Turkish débarque à NTE.
aujourd’hui seul CDG, MUC ou AMS, c’est relativement peu
Ben a commenté :
31 mai 2019 - 19 h 15 min
Je confirme
TK est attendue avec impatience à Nantes
SEGUILLON a commenté :
31 mai 2019 - 19 h 21 min
Bonsoir,
Normal pas Nantes car cet aéroport ne corresponds en rien au standard donc aucune grande compagnie dessus.
Pas de salon non plus.
Bertlondon a commenté :
1 juin 2019 - 0 h 46 min
L’aéroport de Nantes y travaille. TK fait partie de ses priorités.
@Seguillon : si vous connaissiez les aéroports où Turkish Airlines se pose dans le monde entier, notamment en Afrique, Nantes n’a absolument pas à soufrir de la comparaison ! Donc ce n’est certainement pas un pb de “standard”. De plus, pour avoir fréquenté Istanbul Ataturk tous les étés, aérogare bondée à toute heure du jour et de la nuit, pas de place assise, des conditions d’attente indécentes en transit même pour des vols long courrier… Je peux vous dire que Nantes est encore loin d’atteidre ces niveaux de saturation (et heureusement !)