Un passager saoul de la compagnie aérienne low cost Spirit Airlines a allumé une cigarette en plein vol, la police l’attendant à son arrivée. Un Airbus A380 de China Southern Airlines a atterri sans encombre à Pékin malgré les dégâts causés par un orage de grêle.
Un vol de Spirit Airlines à destination de Minneapolis le 21 mai 2019 a été l’objet d’un incident plutôt rare de nos jours : un homme apparemment soul a allumé une cigarette en plein vol, la savourant les yeux fermés alors qu’un voisin appelait discrètement le personnel de cabine. Une hôtesse de l’ai est intervenue, a « réveillé » le passager qui s’est exclamé « oh mon dieu » puis a éteint l’objet du délit (apparemment sur la tablette), puis le reste du vol s’est déroulé sans autre incident. La police est venue chercher le fauteur de trouble dans l’avion ; il risque une amende de 4000 dollars. Selon la femme ayant filmé la scène, l’homme était en état d’ébriété quand ils sont montés dans l’avion.
Côté avions, l’Airbus A380 B-6140 de China Southern Airlines effectuait le vol CZ3101 entre Guangzhou et Pékin le 26 mai quand il a visiblement traversé une tempête de grêle. L’appareil est arrivé à bon port avec une vingtaine de minutes de retard, sans problème pour les passagers mais après que les pilotes ont déclaré une urgence. Les photographies de l’avant racontent l’histoire : seule la peinture du radome semble avoir souffert, en revanche le pare-brise est complètement étoilé par les impacts, permettant une vue pour le moins limitée de l’intérieur du cockpit.
China Southern A380 B-6140 (CAN-PEK) suffered damage while flying through a hail storm. pic.twitter.com/0kYr0MZFpQ
— ChinaAviationReview (@ChinaAvReview) May 26, 2019
Voyageur a commenté :
27 mai 2019 - 12 h 17 min
“permettant une visée pour le moins limitée de l’intérieur du cockpit“ ?? ca serait pas plutot une VUE??
Bencello a commenté :
27 mai 2019 - 13 h 58 min
étonnant.
Pourquoi, alors qu’une urgence est déclarée par les pilotes, l’A380 a-t-il été placé en circuit d’attente avant l’atterrissage?
Evacuation de la piste, contrôle des équipements…?
Emmanuel a commenté :
27 mai 2019 - 17 h 15 min
Un fumeur qui fume…et alors les vols étaient fumeurs jusqu’en 2002 ????
Un avion grêlé…tu parles d’une histoire. Qui a été pilote dans votre boutique ?
Personne c’est sûr !!!
Bons vols !
Germain a commenté :
28 mai 2019 - 16 h 02 min
Les sociétés dixit “évoluées” s’en prennent toujours à ce qui est facile. Fumer n’est pas une tare mais un plaisir. Comme tout l’abus tue. Dans quelques années on se rendra vite compte que fumer n’était rien par rapport aux effets pervers de la malbouffe….la taille des fesses est déjà un bon indicateur!