Le 24 mai, WestJet a ouvert un plus grand accès à l’Europe et au Canada avec son vol inaugural entre l’aéroport Barcelone-El Prat (BCN) et l’aéroport Toronto Pearson (YYZ).
La nouvelle liaison de la compagnie aérienne est la première en Espagne et offre aux voyageurs d’affaires et de vacanciers européens l’accès au plus grand réseau WestJet via le hub de la compagnie aérienne à Toronto. Trois vols par semaine en période estivale sont proposés entre sa base de Toronto-Pearson et l’aéroport de Barcelone-El Prat. Ils sont opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en Premium et 238 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 22h05 pour arriver le lendemain à 11h50, les vols retour quittant la Catalogne lundi, mercredi et vendredi à 13h20 pour se poser au Canada à 16h15. WestJet sera en concurrence sur cette route avec Air Canada et Air Transat.
« Ce vol entre Barcelone et Toronto complète notre service actuel entre Toronto et Londres (Gatwick) en offrant à nos clients un autre vol sans escale vers un centre touristique et financier européen très apprécié », a déclaré Arved von zur Muehlen, directeur commercial en chef de WestJet. « De plus, les Européens souhaitant se rendre au Canada cet été bénéficient désormais d’un accès encore plus grand au réseau WestJet via notre hub de Toronto. Nous sommes impatients d’accueillir nos invités à bord et de leur offrir une expérience canadienne véritablement bienveillante tout au long de leur voyage. » Cet été, outre Barcelone, WestJet sera présente à Londres Gatwick, Paris CDG, Dublin et Glasgow.
Jacqueson Valentin a commenté :
26 mai 2019 - 11 h 09 min
À quand un Toronto nice avec air Canada ou Calgary nice avec westjet
Inukshuk a commenté :
26 mai 2019 - 15 h 57 min
Avec le rachat de TS par AC, il serait effectivement pertinent qu’AC redistribue les cartes à NCE (entre autres), et, au lieu de se faire une concurrence sur le YUL, remplacer par 2 fréquences/semaine sur YYZ. Par-contre pas certain qu’il y ait une demande pour YYC.
YVR serait je crois plus pertinent.
Et pourquoi ne pas profiter des A321LR pour proposer YUL à l’année, avec des fréquences appropriées.
Quant à WS laissons-les d’abord tenter d’opérer cet été avec les enclumes de Boeing clouées au sol…
FC a commenté :
27 mai 2019 - 13 h 37 min
Ah, ces experts… pensent-ils aux profanes qui ne s’y connaissent pas en codes d’aéroports ?
YUL, je vois, Lyon-Saint-Exupéry est relié à Montréal par Air Canada.
Mais c’est quoi, YVR ? C’est quoi YYZ ? C’est quoi, YYC ? Les lecteurs de ce site ne vont pas aller chercher ailleurs sur Internet un site énumérant les codes de tous les aéroports du monde.
Chers experts, soyez clairs !
Jargon, quand tu nous tiens…