La compagnie aérienne Turkish Airlines lancera dès le mois prochain une nouvelle liaison entre Antalya et Casablanca, sa deuxième vers la ville marocaine.
A partir du 10 juin 2019, la compagnie nationale turque propose deux vols par semaine entre Antalya et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, opérés en Boeing 737-800 bi-classe. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 19h30 pour arriver à 22h50, les vols retour quittant le Maroc à 23h45 pour se poser le lendemain à 6h25.
Turkish Airlines sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers Casablanca après celle au départ d’Istanbul, proposée tous les jours en 777-300ER en partage de codes avec Royal Air Maroc (en 787-9) ; elle dessert également Marrakech au départ de sa base.
Rappelons que l’aéroport Mohammed V accueillera en juillet une autre nouveauté en provenance de Turquie, avec les vols de la low cost Pegasus Airlines en provenance d’Istanbul-Sabiha Gokcen (les deux villes sont également reliées par Air Arabia Maroc et Corendon Airlines).
Turkish Airlines dessert également au Maghreb les aéroports d’Alger, Oran, Constantine et Tunis.
NDR a commenté :
23 mai 2019 - 13 h 05 min
Avant la multiplication des lignes aériennes entre Maroc et Turquie très peu de marocains se rendaient en Turquie a peine 150 000 touristes la plupart lui préféraient le Potugal/Espagne qui ont les mêmes habitudes culinaires en recettes de poissons.