La compagnie aérienne Alitalia annonce que les revenus passagers ont augmenté de 5,9% en avril 2019, son dix-septième mois consécutif de croissance.
L’augmentation des revenus passagers de la compagnie nationale italienne, la seule statistique publiée sur ce segment la semaine dernière, s’inscrit dans sa « tendance à la croissance », le dix-septième mois de croissance consécutif affichant une hausse de 5,9% de ces revenus par rapport à avril 2018. Cette croissance s’explique selon Alitalia notamment par d’excellentes performances sur les liaisons long-courriers, ses vols intercontinentaux ayant vu le nombre de passager gagner 4% en avril.
Le total des revenus de la compagnie italienne de l’alliance SkyTeam a augmenté de 4,3% en avril par rapport au même mois en 2018, pour une croissance au cours des quatre premiers mois de 2019 de 3,7% par rapport à la même période de l’année précédente.
Placée sous « administration extraordinaire » depuis deux ans, Alitalia attend toujours que Ferrovie dello Stato (FS) boucle son tour de table, le gouvernement ayant annoncé fin avril qu’il étudiait « de nouvelles offres », sans plus de détail. A ce jour, seuls FS et Delta Air Lines ont déjà déclaré leur intention de participer à la relance d’Alitalia, mais il manquerait encore 400 millions d’euros à la facture estimée aux alentours d’un milliard d’euros. Au début du mois de mai, le vice-Premier ministre italien Luigi Di Maio avait annoncé que son gouvernement de coalition repoussait au 15 juin prochain le dépôt des offres pour participer au plan de sauvetage.
Rappelons qu’une partie des 900 millions d’euros prêtés par l’Etat italien à la compagnie aérienne, remboursables selon les règles européennes, ont été convertis en capital de la société aujourd’hui dirigée par le gestionnaire des chemins de fer italiens.
Le programme d’été d’Alitalia comprend 150 routes vers 100 destinations dont 27 en Italie, avec plus de 4300 vols par semaine. Elle est membre de la coentreprise transatlantique d’Air France-KLM et Delta Air Lines.
Aucun commentaire !