La compagnie aérienne Turkish Airlines ouvre cinq salons dans le nouvel aéroport d’Istanbul, dédiés à ses passagers de classe Affaires et à certains membres de son programme de fidélité Miles & Smiles.
Après l’achèvement du « Grand Transfert » depuis l’aéroport Atatürk vers son tout nouveau hub, l’aéroport d’Istanbul, « qui marque l’un des changements les plus importants dans l’histoire de l’aviation turque », Turkish Airlines a présenté cinq lounges dédiés aux passagers en classe Affaires ainsi qu’à ses membres Miles & Smiles de statut Elite Plus, Star Alliance Gold et Corporate Club. Trois des cinq salons dont le Turkish Airlines Business Lounge, le Miles & Smiles Lounge et le Domestic Lounge, sont déjà ouverts, tandis que le Exclusive Lounge et le Arrival Lounge devraient être inaugurés au cours de l’été 2019.
Le Turkish Airlines Business Lounge a une superficie approximative de 5500m², pouvant accueillir 765 personnes et propose 13 suites privées avec douches. Le salon innove en proposant également un musée de 12m², créé en collaboration avec le Musée d’Art Moderne d’Istanbul.
Le Turkish Airlines Miles & Smiles Lounge, a lui aussi une superficie de 5500 m², pouvant accueillir 765 personnes. Il propose 11 suites privées avec douches et des espaces où les passagers peuvent se reposer sur des canapés confortables, savourer de délicieuses spécialités turques et internationales, ou encore profiter de services de masseurs mobiles. Des consoles de jeux, des simulateurs de golf ainsi qu’une grande aire de jeux pour enfants sont disponibles pour se divertir. Un espace high tech doté de lunettes 3D et de réalité virtuelle est également prévu. Les deux salons disposent également de salles de réunion, d’une bibliothèque et d’une salle de prière.
Le Turkish Airlines Domestic Lounge est accessible par une porte dédiée située à l’extérieur du terminal, permettant ainsi aux passagers de compléter les procédures d’enregistrement et de rejoindre l’avion directement en bus. Le lounge dispose de canapés confortables, d’un service de restauration proposant une cuisine turque, d’une vaste aire de jeux pour enfants, d’un mur multimédia avec plusieurs écrans de télévision et d’une salle de prière.
La conception des salons Business Class et Miles & Smiles s’inspire selon la compagnie de Star Alliance « de la mer Égée, notamment en utilisant des formes représentant les vents qui soufflent dans la région. Le Ribbon Wall, véritable figure emblématique des lounges de Turkish Airlines, tout en fluidité, se compose de panneaux en bois massif ondulant dans tous les salons. Cette impression de légèreté et de mouvement se reflète dans les panneaux sur lesquels se dessinent des ondulations ». Les passagers de Turkish Airlines ont accès aux salons en présentant leur billet en classe Affaires ou leur carte de membre Miles & Smiles au statut idoine.
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines opère aujourd’hui 332 avions (passagers et fret) desservant 308 destinations dans le monde (259 internationales et 49 domestiques) dans 124 pays.
Rv2lyon a commenté :
17 mai 2019 - 21 h 03 min
L’article ne dit pas si tel ou tel salon est réservé à telle catégorie de passagers uniquement comme cela se passe chez Lufthansa group.
nico a commenté :
20 mai 2019 - 0 h 13 min
voir diagramme ici: https://www.flyertalk.com/forum/turkish-airlines-miles-smiles/1963594-tk-istanbul-airport-thread-2-lounges.html