En février denier, Brussels Airlines a présenté les nouvelles cabines sur ses avions long-courriers, dont une classe Premium Economy jusque là inconnue dans sa flotte de la compagnie belge.
Le premier Airbus A330 (immatriculé OO-SFD) équipé de ces nouvelles cabines a intégré Brussels Airlines fin avril et les ventes de la nouvelle classe Premium Economy sont désormais ouvertes pour les voyages effectués à partir du 1er août 2019.
“La classe Premium Economy est complètement séparée des autres classes, créant un environnement paisible et relaxant aux couleurs douces violettes et bleues. Avec seulement 21 sièges, la tranquillité est l’une des principales caractéristiques de la cabine Premium Economy. Un siège Premium avec plus d’espace privé, des coussins confortables et un accoudoir central élargi permettent de voyager sans être dérangé. Un espace de 38’’ (23% d’espace en plus pour les jambes, comparé à l’Economy Class), un siège plus large avec un repose-tête plus large et une inclinaison de siège généreuse à 40° permettent un sommeil relaxant. Sa conception chaleureuse et joyeuse porte une touche rouge qui rappelle la signature de la marque Brussels Airlines. L’écran HD de 13.3’’ est l’un des plus grands écrans HD des classes Premium Economy en Europe. En outre, une grande table comprenant des ports AC & USB permettent aux voyageurs de rester productifs pendant leur vol“, détaille Brussels Airlines.
Premium Economy étant un tout nouveau produit, la compagnie belge commencera à exploiter la nouvelle classe lorsque cinq de ses avions (sur sept prévus) seront équipés de la nouvelle cabine, afin de garantir la disponibilité de la Premium Economy pour un maximum de clients. La vente des billets en classe Premium Economy vient de commencer pour les voyages effectués à partir du 1er août prochain, et ce dans un premier temps uniquement sur les trois destinations nord-américaines, puis plus tard sur le réseau africain.
D’ici au 1er août, les passagers en classe Economy, qui ont la chance de voyager à bord d’un avion réaménagé, ont la possibilité de surclasser leur billet pour le prix de seulement 90 euros et d’essayer ainsi, en avant-première, le tout nouveau siège de la classe Premium Economy.
Rv2lyon a commenté :
11 mai 2019 - 21 h 56 min
Pour avoir voyagé plusieurs fois sur cette compagnie, son but en créant la premium économy est d’entrer dans le clan des vraies compagnies et quitter le monde du lowcost. Il y a encore un grand chemin à parcourir car au niveau du personnel, il va devoir prévoir des formations pour savoir ce qu’est le sens du service
Oui, enfin..pas certain! a commenté :
12 mai 2019 - 11 h 32 min
Brussels Airlines appartient aujourd’hui au groupe LH comme chacun le sait.
Or LH a décidé d’incorporer totalement SN à Eurowings…qui n’est pas précisément ” une compagnie qui s’éloigne du low-cost”…D’ailleurs, avez vous remarqué que dans le dernier communiqué du groupe LH sur ces chiffres 2019/T1, SN est intégré aux chiffres de Eurowings question trafic, et que sur la photo qui va avec le communiqué, on ne voit plus les couleurs de SN, mais seulement celles de LH,Austraian, Eurowings et Swiss.
Donc si ce que vous dites est vrai, il y a donc dualité d’objectifs au sein du groupe LH pour SN…ce qui parait peu concevable.
OO a commenté :
13 mai 2019 - 1 h 26 min
Il peut y avoir une certaine dualité car entre les allemands qui s’obstinent sur Eurowings et les Belges qui veulent préserver la marque B.Airlines, la rivalité est permanente
rv2lyon a commenté :
13 mai 2019 - 9 h 03 min
C’est toujours le grand point pour les compagnies et les groupes de savoir quel choix faire. Quand dans le nom d’une compagnie il y a une ville ou un pays, celui-ci est porteur pour tous ceux qui s’identifient à ce pays ou cette ville. Avec un nom générique comme Eurowings, c’est plus global, mais sans attache. On remarque que Austrian et Swiss vivent très bien avec leur nom tout en étant dans le groupe Lufthansa. Parfois concurrents, parfois complémentaires, mais surtout porteurs d’une identité nationale d’une dizaine de millions d’habitants. Et cela, c’est certainement plus important qu’un nom de compagnie sans histoire.
De plus, Brussels Airlines fait une grosse partie de son chiffre en Afrique où la Belgique a un historique. Eurowings… bof.
OO a commenté :
14 mai 2019 - 0 h 12 min
Très juste, et on peut ajouter qu’Eurowings n’a pas encore vraiment trouvé son créneau “hybride”. Ce n’est pour l’instant pas le projet le plus fortiche de Lufthansa.