Cette année encore, Air France est partenaire et transporteur officiel du Festival de Cannes, dont la 72e édition se tient du 14 au 25 mai 2019.
La compagnie aérienne française célèbre pour l’occasion 39 ans de collaboration avec le plus grand rendez-vous international du septième art. dans les airs, elle adapte sa programmation cinématographique et propose aux clients de tous ses vols long-courriers un choix d’œuvres primées lors des précédentes éditions du Festival de Cannes. En mai, ils pourront notamment se plonger dans Capharnaüm de Nadine Labaki (2018), Sofia de Meryem Benm’Barek (2018) ou encore Hyènes de Djibril Diop Mambéty (1992).
“La compagnie est fière d’avoir accueilli le tournage du film Sibyl, sa réalisatrice Justine Triet et deux de ses actrices Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes ! Le film sera projeté le 24 mai 2019 sur la Croisette, en même temps que sa sortie au cinéma“, souligne son service de presse, et de rappeler : “Depuis la première projection – Un Américain à Paris – en 1951 à bord d’un Constellation entre New York et Paris, puis en mai 1966 où Viva Maria ! de Louis Malle inaugure la programmation de deux films sur les vols long-courriers, le cinéma imprègne l’ADN d’Air France, pour devenir un élément incontournable de l’expérience de voyage“.
Première compagnie européenne à avoir proposé la vidéo numérique à l’ensemble de ses passagers, Air France offre aujourd’hui jusqu’à 1 400 heures de vidéo à la demande, en 12 langues, sur ses vols. Son offre s’adapte aux goûts et cultures de tous ses clients, grâce à une vaste sélection de longs métrages diffusés en VO.
ledude a commenté :
11 mai 2019 - 20 h 18 min
Et concrètement…? Il y a une augmentation des fréquences Paris-Nice ?
Sergio a commenté :
12 mai 2019 - 9 h 41 min
Comme chaque année à pareille époque,
Le nombre de fréquences ne change pas forcément, mais AF utilise des avions plus gros. Donc, l’offre en siège est en augmentation..
Gian a commenté :
12 mai 2019 - 10 h 08 min
Même cette année le festival du “cirque” à Cannes commence!
Mais, s’il y en aura des “grands capricieux Starlettes” internationales, eux ne voyage pas Air France!
ajar a commenté :
12 mai 2019 - 10 h 42 min
Quel rapport avec le sujet ? ;Vous mélangez les genres Cirque et festival de Cannes ….
Une fois de plus vous vous trompez, Gian! a commenté :
12 mai 2019 - 13 h 48 min
Comme ancien CCP sur AF, je peux vous dire , cher Gian, que vous vous trompez, et assez lourdement: pas discretion et respect de la vie de ces personnalités je ne citerai pas de nom, mais croyez moi si je vous dis que j’ai eu très souvent sur de nombreux vols des personnalités du show-bizz ultra connues, tant françaises que d’autres nationalités, qui voyagent AF avec régularité.
Vous êtes libre de vous faire votre cinema à vous et de ne pas me croire: moi je sais juste ce que j’ai réellement vécu!
Pet a commenté :
12 mai 2019 - 14 h 10 min
Et les écrans minables des 777 COI et autres destinations classées « bas de gamme » par Air France desservis par les 50% de la flotte des 777, ils sont changés quand?
On ne va pas parler des écrans individuels de La Première sur les 380 (une honte), et ceux des rares 340 restant et de la grosse dizaine de 330 pas encore rénovés…
Ça fait encore plus de la moitié de la flotte où les écrans individuels offerts vous font renoncer à regarder le moindre film!
Ceci étant, de présenter comme la compagnie du cinéma… c’est donc une bonne blague quand on constate le support offert pour visionner les films…