Korean Air a lancé, le 4 mai 2019, une rotation saisonnière en Boeing 747-8i entre l’aéroport d’Incheon de Séoul et Paris et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
C’est la première fois que l’aéroport parisien accueille la dernière génération du Boeing 747-8i en version passager. Le jumbo est opéré par Korean Air sur sa 8ème rotation hebdomadaire entre Séoul et Paris, une rotation proposée uniquement pendant la saison estivale jusqu’en octobre prochain. Chaque samedi, le vol aller quitte Séoul-Incheon le samedi à 10h50 pour atterrir à Paris-CDG à 16h, le vol retour décolle de Paris à 18h pour arriver à Séoul le lendemain à 11h50. Le vol quotidien opéré sur l’année par la compagnie coréenne reste lui assuré en Airbus A380 (12+94+301).
Le Boeing 747-8i de Korean Air, composé de deux niveaux, a une capacité de 368 sièges : 6 en Première classe, 48 en classe Prestige, et 314 en classe économique. En première classe, 6 Kosmo Suites 2.0 assurent l’intimité des passagers grâce à des portes coulissantes, et également leur confort grâce à du matériel à la pointe de la technologie. Des sièges entièrement inclinables, ainsi qu’un système de divertissement dernier cri.
En classe Prestige, les Prestige Suites apportent elles aussi de l’intimité aux passagers grâce à des espaces individuels et indépendants les uns des autres. Les sièges plus larges et leurs réglages innovants permettent aux passagers de se reposer durant le vol. En classe économique, l’espace et le confort sont aussi privilégiés grâce à des sièges plus ergonomiques. Chaque passager dispose de son écran personnel afin de profiter du système de divertissement.
Jacqueson Valentin a commenté :
11 mai 2019 - 10 h 38 min
Y a t’il des projets vers nice ou Lyon avec korean
Non! Mais Vatry, oui! a commenté :
11 mai 2019 - 11 h 26 min
Depuis Nice ou Lyon on envisage une desserte vers Harbin en janvier et février seulement, histoire de pouvoir assister là-bas au festival annuel international de sculpture sur glace
Jean-Luc a commenté :
11 mai 2019 - 11 h 29 min
5 vols charter en 330-200 sur GVA…
Mathieu a commenté :
11 mai 2019 - 11 h 50 min
Merci de la précision “composé de deux niveaux”… bien sûr, nous autres lecteurs assidus d’Air Journal, ignorons tout du Boeing 747 ?
Sinon c’est évidemment une super nouvelle pour CDG et ses spotters.
Checklist a commenté :
12 mai 2019 - 4 h 02 min
@Mathieu
Sait-on jamais, sait on jamais
Comme partout nous pouvons avoir des individus ignorants convaincus par eux même, à individus très connaisseurs convaincant
L’ignorant peut user du déni face à un très connaisseur.. ?
Ceux qui pestent en entendant
“ne vous déplaise par exemple” ?
Perso j’ai vu énormément d’espèces étrangers en 15 ans de forum ?
Je vais essayer de le voir ce magnifique 747-8 de la Corean Airlines puisque je suis proche de CDG ?✌️
B52 a commenté :
11 mai 2019 - 13 h 24 min
Belle machine,est et restera Mon avion préféré de tout le temps,n’en deplaise.
Shôgun a commenté :
11 mai 2019 - 14 h 36 min
N’en déplaise à qui ?
Vos goûts personnels indiffèrent la plupart des gens, savez vous ?
Cela ne changera pas le fait que le 747-8i est le plus gros échec commercial de de l’industrie aéronautique civile des trente dernières années. 😉
Checklist a commenté :
12 mai 2019 - 3 h 39 min
@Shogun
N’en déplaise à Shogun ?
Le programme 747-8 qui comprend deux versions (passager et Fret)
entre dans les comptes ils rapporte de l’argent à Boeing contrairement à Airbus, le A380 qui se voit arrêté la production en 2021 pour cause de non rentabilité ?
Vous avez décidé de provoquer des fans d’aviation en bashant Boeing et j’ai décidé d’intervenir pour retablir la vérité
Vous allez m’avoir dans votre sillage, je suis dur à cuire ?
Bon courage
PS
Oh au fait
Suite à votre intervention dont un fil a été fermé vous avez osé m’accuser sans fondement comme quoi
1)-je faisais parti de d’un community manager de Boeing
C’est faux, je suis fan de Boeing ni plus ni moins.
Je ne suis pas payé par Boeing !
2)-Comme quoi je disais selon vos mots, que je disais n’importe quoi comme d’ habitude et cela sans que vous apportiez de preuves.
Déjà on se connais pas. J’ignore de quelle habitude vous parlez d’autant plus que j’essaye d’être pertinent dans mes commentaires et ai assez critiqué les erreurs de Boeing avec le 737Max depuis la trajedie, certainement par pure honnêteté intellectuelle de ma part. Tâchez d’être à mon niveau à l’avenir
3. Selon vous, Boeing était incapable de faire décollé le 737MAX
Faux !! Le 737MAX décolle très bien tant qu’il n’y a pas d’avarie du AOA/sonde piteau.
C’est pas le MCAS qui est en défaut mais il est incriminé parceque il a obeillis à de fausses informations ce n’est pas pareil
Il y a un début à tout, en 1986 si je suis votre logique, Airbus était incapable de faire décollé un A320 étant erroné dans sa conception, et s’était crashé à Absheim ?
N’oubliez pas que les avions sont conçus par des être humains
Vous risquez d’être déçu de penser que chez Airbus se sont des Dieux et que chez Boeing des américains (dans votre logique “américain” est péjoratif)
Je vais vous décevoir, Airbus sont des être humains et les américains le sont aussi
Les usa se trouvent sur terre pas sur Mars, sa vaut pour Toulouse aussi ?
3) Que je disais n’importe quoi au sujet des configurations des compagnies qui n’existent pas selon vous (concernant l’A321neoXLR)
Ah bon ? Sur quelle planette étiez vous ? Comment osez vous répondre à une évidence pareil. Tous ici vous diront que chaque compagnie possède sa propre configuration
(1, 2, ou 3 classes) vous avez aussi du 4 ou du 6 sièges de front par exemple en business sur les widebody tel que A330/787/A350
Je le redit le A321neoXLR devra soit conservé les deux classe type moyen courrier pour du transatlantique puisque Airbus lui donne de l’autonomie étant une masse alourdie. Nous avons quelque chose comme 185 siège en deux classe/type de configuration pour des missions de 2 ou 3 heures. Donc en confort c’est vraiment pas top hein désolé
Où alors comme je le disais se mettre en 4-classe à la American Airlines transcontinental avec 102 sièges en 4 classes que vous pouvez voir ici
https://www.seatguru.com/airlines/American_Airlines/American_Airlines_Airbus_A321_new.php
Il y a un manque cruel de sièges que seul (n’en déplaise hein ?) le futur NMA/797X à double couloir en 7-abreast prévu qui pourrait rentabiliser en transportant décemment 200-220 sièges que ce qu’envisage le A321neoXLR de type 6h de missions. Il n’y aurait pas beaucoup de demande pour moi
C’est un petit marché de niche et avion pas très sérieux pour faire du vrai MOM en répondant sérieusement aux besoins des compagnies en offrant + de sièges et un vrai confort de widebody ?
À suivre…
OULA a commenté :
12 mai 2019 - 9 h 57 min
Il faut se calmer hein ^
Chacun sont opinion pas besoin de rajouter quoi que ce soit..
C’est assez fou comment les pro-airbus et pro-boeing perdent un temps fou à se critiquer.
D’autant plus que ces comparaison entre 380 et 747 n’ont pas lieu d’être… A cause du facteur temps que la majorité oublient.
Les 747 et le 380 ne sont pas apparus à la même époque et l’évolution du transport aérien est telle que ces deux appareils ne sont pas comparables… Le 747 et 380 auraient été mis en service en même temps nous aurions pu les comparer mais ce n’est pas le cas donc il va sérieusement songer à arrêter ces petites querelles..!
Je crois que tout cela n’a pas sa place ici..
Désolé pour ce petit coup de gueule mais cela fait des années que ce genre de débat peut être lu sous chaque article ayant pour sujet boeing ou airbus sur air journal et très concrètement à un moment c’est plus qu’énervant.
Sur ce, bonne journée à tous
Checklist a commenté :
12 mai 2019 - 11 h 18 min
@Oula
Ce que vous dites tout le monde le sait à propos du 747 et de l’A380, c’est bien ça le problème ?
Sachez mon point de vu,
Les pro Boeing ont décidé d’aimer l’histoire de l’aéronautique, se sont de vrais passionnés et se fichent de quelle nationalité vient un constructeur, ils peuvent ne pas détester Airbus (comme moi)
Ils ont l’aviation dans la peau
Les pro Airbus sont des veritables trolls aveuglé par la passion du conflit, et pestent juste sur la nationalité d’un constructeur
Ils ont prouvé que leurs parti-pris aveugle résulte d’un ego surdimentioné qui empêche toute discution constructive et équilibré
Franchement vous voulez construire quoi avec des gens qui cultivent ce dessein ? ?
Rame a commenté :
12 mai 2019 - 18 h 11 min
Ahaha j’ai bien rigolé “Le troll c’est l’autre ce n’est pas moi”…
OULA a commenté :
16 mai 2019 - 19 h 06 min
je rigole bien aussi!
Dire que les pro-airbus ne sont pas ouvert à la discussion à cause de leur ego surdimensionné montre juste que le votre semble être du même niveau ..!
Et ne parlez pas de passion du conflit, vous même vous venez écrire un pavé en réponse à @Shotgun dans l’unique but d’enterrer ce qu’il pense …
Franchement il vaut mieux se regarder avant de critiquer sur les autres…
Etre fan de Boeing, c'est bien! a commenté :
12 mai 2019 - 14 h 30 min
Mais savoir rester objectif ( surtout par rapport à votre objet de fascination), c’est mieux!
Checklist a commenté :
12 mai 2019 - 3 h 50 min
@B52
Tout à fait n’en déplaise puisque nous avons entendu de tels sarcasmes depuis au moins 2006 comme quoi le 747-8 allait se faire enterré par le A380 dans la blogosphere
N’en déplaise hein.. ???
Long vie au 747 cette merveille qui restera gravé dans les memoires ?
Max a commenté :
12 mai 2019 - 19 h 31 min
– le 47 8 à permis de répondre aux demandes d opérateurs de FRET ! De prolonger la vie de la version PAX 8 i ! Belle idée du constructeur ! Le 747 8 i à encore quelques années ! Une belle machine dont le premier vol remonte 1969 !
jumbo747400800I a commenté :
18 mai 2019 - 14 h 12 min
C’est une très bonne nouvelle, le jumbo fête ces 50 ans, il a bien fait parti de et développer l’Europe, et le monde.
On évolue avec notre temps mais les hommes du passer avait le respect du bien fait avec moins de moyens et ils ne jouaient pas avec la vie d’autrui comme actuellement seulement basé sur la production !!!
Saluons le grand Mr JOE SUTTER