La compagnie aérienne Air Transat lancera l’hiver prochain cinq nouvelles liaisons dont une saisonnière et « francophone » reliant Montréal à la Nouvelle Orléans.
A partir du 3 novembre 2019, la compagnie canadienne du voyagiste Transat AT proposera deux vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de New Orleans-Louis Armstrong, opérés en Boeing 737-780. Les réservations ne sont pas encore ouvertes mais selon Airlineroute les départs sont programmés jeudi à 7h00 pour arriver à 9h15 et dimanche à 8h45 pour arriver à 11h00 ; les vols retour quitteront la Louisiane jeudi à 10h15 et dimanche à 12h00 pour se poser respectivement à 14h40 et 16h25.
Air Transat sera sans concurrence sur cette route « permettant aux voyageurs de se plonger dans l’ambiance festive des boîtes de jazz ou dans la lenteur contemplative d’une promenade dans les Bayous », sa seule vers la Nouvelle Orléans qui est déjà reliée à Toronto par Air Canada – et à deux destinations en Europe, Londres avec British Airways et Francfort avec Condor.
« Devant la demande soutenue pour La Nouvelle-Orléans, Air Transat est heureuse d’être le seul transporteur aérien à offrir une liaison sans escale vers cette destination vacances au départ de Montréal, et ainsi bonifier son offre pour l’hiver prochain avec cette proposition distincte », déclare dans un communiqué Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. L’ajout de cette liaison « vient consolider le statut de chef de file d’Air Transat en matière de voyage vacances au Canada, tout en offrant une flexibilité accrue aux voyageurs d’affaires visitant la Louisiane, qui pourront choisir de prolonger leur séjour », ajoute-t-elle.
« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir cette première liaison directe vers La Nouvelle-Orléans au départ de Montréal », a indiqué Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal, selon qui avec cette nouvelle liaison YUL « bonifie sa desserte et compte désormais un total de 152 destinations directes ». Ce à quoi Kevin Dolliole, directeur de l’aviation de l’aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans, ajoute : « Nous sommes ravis qu’Air Transat propose cette liaison directe pratique entre La Nouvelle-Orléans et Montréal, deux grandes villes d’Amérique du Nord riches en culture et qui partagent des liens historiques avec la France ». Ce nouveau vol « nous amène à un total de huit destinations internationales, ce qui nous permet de connecter de plus en plus de personnes du monde entier à tout ce que La Nouvelle-Orléans a à offrir ».
Les détails de la programmation aérienne de l’hiver 2019-2020 d’Air Transat seront annoncés sous peu, mais quatre autres lignes sont déjà présentes dans les GDS : Vancouver sera reliée à Fort Lauderdale à compter du 20 décembre (2 vols par semaine en Airbus A319), et à San José et Liberia au Costa Rica dès le 18 décembre (2 vols par semaine en A321 LR). L’aéroport d’Hamilton aura droit à une rotation hebdomadaire en 737-800 vers Santa Clara, et celui de London en Ontario à une vers Puerto Plata à bord du même appareil..
Air Transat est le transporteur vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de liaisons internationales dans plus de 25 pays en Amérique et en Europe, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, l’entreprise transporte quelque 5 millions de passagers. Établie à Montréal, elle emploie 3000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes.
Très_bonne_idée a commenté :
10 mai 2019 - 21 h 32 min
Une très bonne initiative… ne reste plus qu’à proposer des correspondances aux passagers provenant de France et tout est dans la poche… la demande est très forte pour la Nouvelle-Orléans mais pas de liaison directe et des prix prohibitifs au départ de province… Pourvu que ça change !
Ouarf, ouarf!!! a commenté :
11 mai 2019 - 14 h 20 min
Si “la demande était forte”, il y a longtemps qu’il y aurait des vols réguliers entre France et Nouvelle-Orléans, par une compagnie ou une autre.
Non: la demande globale n’est pas forte…Tout au plus un petit marché de niche avec des pointes à certaines périodes, en particulier autour du carnaval…
Brachetto a commenté :
11 mai 2019 - 13 h 21 min
Business as usual. On attend les développements sur la reprise éventuelle d’Air Transat par…????