Star Alliance a officiellement terminé la rénovation de son salon situé à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG), l’installation de 980 mètres carrés pouvant accueillir plus de 220 personnes. Elle a d’autre part été nommée Alliance aérienne de l’année pour la troisième fois d’affilée lors de la cérémonie de remise des Air Transport Awards
Le salon de Star Alliance à Roissy, terminé le 7 mai 2019, est disponible pour les clients de Première classe et de classe Affaires, ainsi que pour les membres Star Alliance Gold voyageant depuis CDG-T1 sur les compagnies aériennes membres de l’alliance suivantes : Aegean Airlines, Air China, ANA (All Nippon Airways), Asiana Airlines, Egyptair, EVA Air, Singapore Airlines Thai Airways, Turkish Airlines et United Airlines. Ouvert en 2008, le salon est situé derrière le contrôle des passeports, au plus haut point de l’aérogare, aux niveaux 10 et 11, et offre une vue panoramique de l’aéroport depuis l’étage supérieur. Ouvert tous les jours de 05h30 à 22h00, en fonction de l’horaire des vols, le salon rénové propose « une gamme d’installations répondant aux besoins divers des voyageurs fréquents ». Le jardin paysager « est un élément particulièrement frappant » qui permet aux clients de profiter du bel espace extérieur rappelant les espaces verts de Paris avant leur vol. Une large gamme de boissons gratuites est proposée aux clients ; ils pourront choisir parmi une sélection de menus internationaux chauds et froids proposant des mets typiquement français.
Des espaces de travail confortables et calmes se situent aux deux niveaux et un accès Internet Wi-Fi gratuit est disponible dans tout le salon. Une attention particulière a été portée à une augmentation significative du nombre de prises de courant afin de garantir que les clients puissent rester connectés à tout moment. Des douches, des écrans de télévision à la pointe de la technologie et une vaste sélection de journaux et de magazines internationaux complètent ce service. Le salon offre également une zone exclusive aux clients voyageant en Première classe sur les vols opérés par Air China, Singapore Airlines et Thai Airways.
Christian Dräger, vice-président Expérience client de Star Alliance, a déclaré dans un communiqué : « le salon Star Alliance, récemment rénové, situé à Paris Charles de Gaulle, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’amélioration du parcours client. Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients qui voyagent depuis Paris ou qui transitent par celui-ci une expérience d’hospitalité sans pareil dans un environnement bien équipé, où ils peuvent s’asseoir, se détendre et profiter de leur voyage ». Le salon du T1 de l’aéroport Charles de Gaulle s’ajoute à ceux de la marque Star Alliance situés à Amsterdam (AMS), Buenos Aires (EZE), Los Angeles (LAX), Nagoya (ONG), Rio de Janeiro (GIG), Rome (FCO) et Sao Paulo (GRU).
Au total, 21 transporteurs Star Alliance desservent Paris-CDG et proposent 142 vols quotidiens vers 41 destinations dans 25 pays: Air Canada, Air India, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Adria, Lufthansa, LOT Polish Airlines, Swiss, Austrian Airlines, Croatia Airlines et SAS Scandinavian Airlines s’ajoutent à celles déjà citées.
Star Alliance a d’autre part été nommée Alliance aérienne de l’année pour la troisième fois d’affilée lors de la cérémonie de remise des Air Transport Awards, qui récompensent « l’excellence et l’innovation dans diverses catégories du secteur de l’aviation ». Les gagnants ont été dévoilés vendredi lors d’une cérémonie exceptionnelle qui s’est tenue à Ekali, en Grèce. Un groupe d’experts de l’industrie de l’aviation a choisi Star Alliance pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie du voyage. « Le fait de recevoir cette importante distinction témoigne de l’importance que nous accordons à l’amélioration continue de la qualité du voyage de nos passagers », a commenté Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance. « Cette promesse est au cœur même de nos activités, et je tiens à remercier nos clients pour leur fidélité et leur confiance sans faille. Nous sommes particulièrement fiers que les efforts des quelque 447.000 employés de la famille Star Alliance soient régulièrement récompensés par les prestigieux Air Transport Awards ». Alors que les applications numériques ne cessent de prendre de l’ampleur dans les voyages des clients, « nous continuons d’innover en adoptant et en mettant en œuvre de nouvelles technologies pour rendre le voyage et l’expérience du passager encore plus fluides, même quand des perturbations surviennent », a conclu le dirigeant.
Les Air Transport Awards sont les seules récompenses « industrie à industrie » décernées depuis 2012, récompensant les meilleures entreprises et les personnalités qui améliorent et contribuent au développement du transport aérien dans le monde.
rr a commenté :
8 mai 2019 - 19 h 00 min
oui, bof.
Le soucis majeur, c’est qu’il se trouve AVANT la sécurité et inspection des bagages.
J’en connais pas d’autres chez United,LH,SH, AC.
C’est quand même pas TOP