La compagnie aérienne TUI Airways a lancé pour l’été de nouvelles liaisons vers Enfidha au départ de Cardiff, Doncaster, Glasgow, Londres-Luton et Newcastle, en plus des trois déjà opérées depuis la Grande Bretagne.
Depuis le début mai 2019, la filiale britannique du groupe touristique TUI propose de nouveau des vols vers l’aéroport d’Enfidha-Hammamet au départ de cinq villes du Royaume Uni, après les avoir opérées pour la dernière fois en octobre 2015. Elle opère dans chaque cas un vol par semaine en Boeing 737-800 de 189 sièges, depuis Cardiff au Pays de Galles (face à Thomas Cook Airlines), Doncaster-Sheffield en Angleterre (sans concurrence), depuis Glasgow en Ecosse (face à Thomas Cook Airlines), depuis Londres Luton (en concurrence indirecte avec Thomas Cook Airlines), et depuis Newcastle en Angleterre (face à Thomas Cook Airlines). La ligne au départ d’East Midlands sera elle inaugurée le 27 mai prochain, sans concurrence.
TUI Airways relie déjà Enfidha à Londres-Gatwick, Birmingham et Manchester ; c’est le seul aéroport tunisien qu’elle dessert cet été.
Rappelons qu’une autre filiale du groupe allemand, TUI fly Blegium, a de son côté ajouté à son programme de vols un Anvers – Enfidha le mois dernier, ainsi qu’une autre au départ de Lille-Lesquin (vol le samedi), portant à six le nombre de ses routes vers l’aéroport tunisien. Elle dessert également Tunis et Djerba.
NDR a commenté :
8 mai 2019 - 10 h 16 min
C’est une très bonne nouvelle pour la Tunisie et pour cet aéroport cela prouve que le nouveau ministre séfarade tunisien René Trabelsi fait du bon travail il a du concaincre l’aéroport de Enfidha de baisser ses taxes ou le ministère tunisien du tourisme de prendre en charge une partie des redevances, je ne regadais jamais l’emission de M. Hanouna car je trouvais qu’il parlait trop une vraie pipelette ce type mais depuis tout le taf qu’il fait avec son émission pour encourager le tourisme en Tunisie je commence a l’adorer ❤️
Le Maroc avait nommé un ministre séfarade berbère il y a presque 30 ans il s’agissait de l’ex-ministre Serge Bedugo un des meilleurs ministres de tourisme qu’a connu le Maroc, la Tunisie a nommé un ministre séfarade “arabe” cette année, avec un peu de chance d’ici 2040 l’Algérie va nommer M. Enrico Macias en tant que ministre de tourisme j’en suis persuadé 😀
Kader10 a commenté :
9 mai 2019 - 15 h 11 min
M. Trabelsi est déjà élu par un magazine italien meilleur minstre de tourisme mediteraneen
NDR a commenté :
9 mai 2019 - 7 h 11 min
La jeunesse marocaine adorre la ligne Low Cost de Air Arabia de CMN-TUN elle pourrait devenir quitidienne par la suite et en attendant la reception de son 2e A321LR Air Arabia va drainer des touristes indiens via Sharjah a la Tunisie, le 2e vol de Air Arabia va aussi se poser a TUN :
https://m.khaleejtimes.com/air-arabia-launches-direct-flights-between-sharjah-and-tunis
La ligne Sharjah – Tunis va durer 6h30 Air Arabia la proposera a 290€ par contre 600€ pour EY et QR.