La compagnie aérienne Tassili Airlines opèrera cet été une liaison entre Oran et Strasbourg, sa troisième route vers l’Alsace.
Du 4 juillet au 5 septembre 2019, la compagnie algérienne proposera un vol tous les jeudis entre Oran-Ahmed Ben Bella et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 135 en Economie. Le vol SF3031 quittera l’Algérie à 15h10 pour arriver à 19h00, tandis que le vol SF3030 décollera de France à 12h30 pour se poser à 14h10.
Tassili Airlines reste sans concurrence sur cette route, sa troisième vers Strasbourg après celles au départ d’Alger (lundi et jeudi) et de Constantine (samedi). Le retour de cette liaison saisonnière « répond de manière positive aux sollicitations de la communauté algérienne établie en Alsace en leur proposant une alternative de voyage vers la capitale de l’ouest algérien, leur évitant ainsi des déplacements vers des aéroports parfois situés dans des pays limitrophes », explique un communiqué.
La compagnie algérienne relie également Alger à l’aéroport de Nantes cet été, à raison de deux vols par semaine (les vendredis et dimanches). Elle met l’accent sur sa qualité de service : sièges en cuir dans les 2 classes, repas complets offerts, choix du siège gratuit au moment de la réservation, franchise de 30 kg de bagages en classe économique et de 40 kg en classe affaires, comptoirs d’enregistrement dédiés en classe affaires et accès aux salons.
Tassili Airlines est représentée en France par AVIAREPS ; la filiale de la compagnie pétrolière Sonatrach assure historiquement des vols réguliers intérieurs et le transport des ouvriers vers les gisements de pétrole et de gaz du Sahara algérien. Sa plate-forme de correspondance principale est l’aéroport d’Alger. Depuis octobre 2011, Tassili Airlines propose une offre pour le grand public sur des vols intérieurs et internationaux.
cimbour a commenté :
7 mai 2019 - 13 h 30 min
Vivement de nouvelles compagnies dans le nouvel aéroport d’Alger. Pour le moment, nada. Il faut rentabiliser avec de nouvelles dessertes hein.
Je pense que les compagnies étrangères attendent à ce que ça se calme un peu et que la politique change afin d’ouvrir le ciel algérien. Wait and see
Franck a commenté :
7 mai 2019 - 16 h 01 min
Ça n’est pas un nouvel aéroport mais un nouveau terminal !
NDR a commenté :
7 mai 2019 - 16 h 58 min
Une Cie publique pour rivaliser avec une autre Cie publique bonjour la big concurrence, d’autant plus que le puissant journaliste d’investigation Algérien Abdou Semmar vient de publier cette semaine que AH a payé 15 millions de dinars la formation du fils d’un ex-ministre et qui en ayant échoué a son diplôme de pilotage chez Oxford Academy Air Algérie l’a refusé et il a été casé chez Tassili (SF) :
https://algeriepart.com/2019/04/29/meme-apres-avoir-echoue-dans-ses-examens-le-fils-de-bedoui-est-recrute-par-tassili-airlines/
Si Tassili a des pilotes gratuits en ce moment de pénurie de PNTs elle pourra devenir très compétitive face a ses rivales Air France, ASL, Aigle Azur, Transavia et Vueling..
AAE a commenté :
7 mai 2019 - 18 h 15 min
A noter que Tassili ne propose plus en ligne le CDG-ALG et tout les derniers vols SF001 semblent avoir mystérieusement été annulés. Il semblerait donc qu’elle ait tout simplement abandonnée cette liaison qu’elle a pour habitude d’opérer 5 fois par semaine au départ du Terminal 1