Norwegian Air Shuttle a abandonné une politique exigeant que les agents de bord de sexe féminin portent des talons hauts et soient maquillés lorsqu’ils travaillent hors de l’avion.
« Notre personnel de cabine a toujours été tenu de porter des chaussures plates lors de ses missions à bord de nos avions pour sa sécurité et son confort. Nous autorisons désormais les membres féminins de l’équipage à porter des chaussures plates à tout moment et sans maquillage s’ils le souhaitent, et les membres masculins de l’équipage peuvent aussi porter un maquillage léger », a déclaré Anders Lindström, porte-parole de la compagnie Norwegian Air Shuttle au média américain USA Today.
L’annonce intervient alors que la low cost avait fait la polémique le mois dernier après que que des médias ont ébruité le dernier code vestimentaire de la low cost. Selon The Indépendant, il stipulait que l’équipage féminin devait porter des chaussures à talons d’au moins deux centimètres. Si une employée voulait malgré tout porter des chaussures plates, elle devait toujours avoir sur elle une note du médecin. En outre, la dite note devait être renouvelée tous les six mois.
Rame a commenté :
5 mai 2019 - 19 h 02 min
“Nous autorisons désormais les membres féminins de l’équipage à porter des chaussures plates à tout moment et sans maquillage s’ils le souhaitent, et les membres masculins de l’équipage peuvent aussi porter un maquillage léger”
Eh bien il était temps d’évoluer dans cette compagnie,talons et maquillage pour les femmes et interdiction pour les hommes… On ne peut pas faire mieux pour les clichés.
Maintenant on peut se préparer à la série des commentaires misogynes !